Dès notre plus tendre enfance, on nous répète souvent l’importance de trouver un emploi pour gagner sa vie et ainsi “ être heureux “. Mais on oublie bien souvent de nous rappeler que le développement personnel est la clef d’une vie épanouie, bien plus qu’un travail bien rémunéré ! Voici quelques conseils que nous apprenons souvent trop tard, alors, c’est le moment !
L’apprentissage est sain et sans fin
Dans une société en constante évolution et avec le rythme auquel les technologies évoluent, nous devrions être en constant apprentissage si nous ne voulons pas prendre trop de retard au fil des années. De plus, si vous vous limitez à faire ce que vous savez, vous pourrez rapidement trouver que vous n’êtes bon qu’à une chose, et passez à côté de nombreuses opportunités et enrichissement. Cela permettra de vous offrir une issue de secours si vous vous retrouvez coincé dans un emploi ou une carrière que vous n’aimez pas, ou qui disparaît avec le temps. Puis, vous ne vous réveillerez jamais en regrettant d’avoir appris quelque chose de nouveau !
Sacrifier sa santé pour le succès professionnel n’en vaut pas la peine
Beaucoup de personnes motivées et accomplies ont du mal à trouver un équilibre entre leur travail et leur vie personnelle, et peuvent finir par craquer ou développer de graves problèmes de santé liés au stress et au surmenage, de type burn out. Or, aucun succès ni aucune somme d’argent ne peut remplacer votre santé. Ne la prenez pas pour quelque chose d’acquis et prenez des mesures pour atténuer le stress qui pourrait provoquer des problèmes plus tard. De plus, aucun travail ne devrait nous amener à sacrifier vie de famille et stabilité mentale, ne l’oubliez jamais.
La vie défile à une vitesse folle
Lorsque que nous arrivons sur le marché du travail, nous pensons aux épreuves qui nous attendent, et n’avons pas conscience que la vie est trop courte et précieuse pour supporter un travail que l'on déteste, un patron qui nous rabaisse ou une entreprise qui n'a pas de sens pour vous. Beaucoup de gens se convainquent qu’ils peuvent accepter un emploi qui les rend malheureux parce qu’ils ont besoin d’argent, parce qu’ils ne savent pas s’ils peuvent trouver un autre emploi, ou pour une autre raison. Mais la vérité est qu’aucun de nous ne sait combien de temps nous avons sur cette terre, et vous le regretterez si vous passez trop de temps dans une situation qui vous rend malheureux.
Le bonheur est ici et maintenant
Tellement de gens pensent qu’ils seront heureux quand : j’aurai ce travail, je serai dans une nouvelle relation, je perdrai ces kilos, j’aurai cette augmentation… Mais cette manière de penser nous déresponsabilise de notre propre bonheur et nous amène à attendre des choses qui n’arriveront peut-être jamais. Or, la vie c’est ici et maintenant, et nous pouvons choisir d’être heureux. Peu importe votre situation, si vous pouvez l’aborder avec une attitude heureuse, vous aurez plus de succès. Et c’est bien souvent en pratiquant la gratitude, en étant reconnaissant de ce que l’on a, et en vibrant des énergies positives, même lorsque que l’on est dans un travail qui nous déplait, que les choses se mettent en place dans notre place et que l’univers vient nous donner un coup de pouce
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Vie professionnelle et développement personnel : des conseils à ne pas oublier ! est apparu en premier sur Neo Bien-être.