Avant j’étais mal dans ma peau, mais cela c’était avant…
J’ai passé les 35 premières années de ma vie à me demander si j’étais « normale ».
À quelques exceptions près, j’étais rarement satisfaite de moi. Je trouvais toujours un truc à me reprocher, je repassais en boucle mes erreurs dans ma tête. Je rêvais d’un autre « moi » qui serais bien dans ses baskets. Une « Marjorie » sûre d’elle-même, une « Marjorie » plus gentille, plus talentueuse, plus courageuse, plus intelligente, plus ceci ou moins cela.
Bref, mon « moi », ce que j’étais ne me plaisait pas.
Avant, quand j’étais mal dans ma peau, je croyais que ma personnalité conditionnait :
* Ce que je faisais
* Ce que je pensais
* Ce que je ressentais
Et je rêvais d’être quelqu’un d’autre…
Je travaillais à améliorer mes compétences, mon caractère, ma confiance en moi, à ne pas me laisser submerger par mes émotions, etc.
La « Marjorie » que je devenais me plaisait bien, MAIS… Il me manquait quand même quelque chose. J’étais incapable de nommer ce quelque chose jusqu’à ce que je découvre des textes et des auteurs anciens initiés. Selon leur philosophie, les êtres humains sont déjà parfaits dès le départ.
Chaque Homme et chaque Femme possèdent tous les types de personnalité. Seulement on prend des habitudes dès l’enfance et on oublie en grandissant tout notre potentiel.
Wow ! Ces initiés ignorent la culpabilité, car pour eux tout est affaire de cycle et d’expérimentation. Contrairement au développement personnel traditionnel qui nous apprend une progression linéaire, ces sages proposent d’envisager notre évolution comme une roue en mouvement.
Pour moi, ça a été le déclic qui a chamboulé ma vie. Je suis passée de l’IMAGE de moi-même à la MAGIE de mon être. Je n’avais plus besoin d’être ou de devenir la « Marjorie » de mes rêves, je l’étais déjà ! Je me suis imaginée comme étant le centre d’une roue de vélo. Au centre se trouvaient mon âme et ma conscience. J’ai divisé le pneu en neuf cases avec un marqueur vert, j’ai inscrit les 9 types de personnalité comme le préconisent les initiés. Puis toujours en m’imaginant que j’étais au centre de cette roue de vélo, je me suis rendu compte que peu importe sur quelle case s’arrêtait la roue, j’avais les ressources de cette personnalité en moi.
Il me suffisait juste de me concentrer sur les qualités et les défauts de ce type de personnalité pour puiser profondément en moi des ressources que j’ignorais posséder.
La « Marjorie » au centre ne changeait pas, mais savait comment utiliser sa créativité et sa sensibilité.
Sans effort, sans travail acharné et sans compromettre mon âme et conscience, j’accédais au potentiel dont parlaient les initiés.
Gloups ! Comment ça pouvait être aussi simple ?
Ça me paraissait trop « magique » pour être vrai, alors je cherchais la faille.
Si finalement, on a tous ces trésors en nous, pourquoi personne ne le sait ?
Si j’avais eu accès à ces connaissances, j’aurais économisé dix ans de ma vie et bien des souffrances.
Pourquoi personne n’utilise la Roue de l’Initiation ?
Et pourquoi ce n’est pas enseigner dans les universités ??
La réponse m’a été donnée par un alchimiste : « Ces connaissances sont réservées aux personnes qui désirent élever leur niveau de conscience. L’initiation est le stade au-dessus du développement personnel. C’est une démarche complète : intellectuelle, émotionnelle et spirituelle. Faut croire que tu n’étais pas prête avant ! »
J’ai médité longuement ces paroles. Et il avait raison. La Roue de l’Initiation apparaît dans notre vie seulement lorsque l’on est prêt à évoluer en conscience. C’est très curieux d’ailleurs, c’est comme un déclic pour beaucoup de gens. On sent, on ressent comme pour moi qu’il faut passer au stade supérieur. On ne sait pas forcément pourquoi, mais c’est comme un appel qui vient de l’intérieur. Comme si notre âme nous disait : « bon, est-ce que tu vas enfin réaliser ta valeur, ta profondeur et tes richesses intérieures ? Ou bien tu vas continuer à mettre des rustines un peu partout ? »
De nombreuses personnes sont prêtes à faire évoluer leur niveau de conscience et c’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’ouvrir ces connaissances. Pour la première fois, je propose La Roue de L’Initiation dans une formation interactive. Si vous êtes prêt à passer de l’IMAGE à la MAGIE de votre être, si vous ressentez que vous devez passer au stade supérieur alors on va passer quelque temps ensemble. Le temps de vous initier à toutes les subtilités de la Roue et tous vos potentiels.
On se retrouve le 12 février à 20h30 pour la conférence d’ouverture, inscrivez-vous dès aujourd’hui pour profiter pleinement de tous les bonus et exercices pratiques.
Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence
Au plaisir de vous retrouver en direct,
Amicalement,
Marjorie Moulineuf
Blog : www.marjoriemoulineuf.com
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Passer de l’IMAGE de soi à la MAGIE de l’âme est apparu en premier sur Neo Bien-être.