Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Se détoxiner au printemps

$
0
0

La détoxination en fin d'hiver est bonne pratique à mettre en place.

Nos ancêtres en cette période réduisaient leur apport de nourriture. En effet, ils arrivaient à la fin des stocks et donc jeûner. Ils mangeaient des racines et se purgeaient. Nous retrouvons cette pratique à travers le carême. Mars est une période propice au nettoyage intérieur et extérieur. On parle du nettoyage de printemps! .

La naturopathie a remis au à l'honneur les cures de détoxination. Les cures de détox permettent de faire le ménage à l'intérieur du corps comme à l'extérieur.

Ces cures purifient le corps physique mais pas seulement. Elles jouent le rôle de machine à laver. Grâce à ces nettoyages, le corps physique fonctionne mieux. La détox apporte également un bien être incomparable grâce aux nettoyages des émotions et pensées envahissantes. En effet, elle joue le rôle de "psy". Elles aident à guérir les angoisses, les peurs qui nous limitent. Elles donnent l'élan à revenir à l'instant présent et laisser le passé. Elles permettent de voir plus clair grâce à l'apaisement du mental et facilitent les transitions de vie. Elles nous débarrassent du surplus et nous accompagnent sur notre chemin de vie. Egalement, elles nous guident vers un plus grand détachement et à lâcher prise, à retrouver la joie de vivre et la confiance en soi. Un retour à l'essentiel! 

Pendant la détox, le corps fait remonter tout ce qui doit être libérer et rendu à la Terre. 

Elles s'attaquent au nettoyage de l'intestin. Un intestin dégagé apporte un bien-être incomparable et une clarté de l'esprit.

Voici une cure simple: Boire de l'eau chaude une journée complète sans manger.

Cette détox simple, facile à mettre en place sera très bénéfique à nos organismes.

Nos ancêtres avait l'habitude de prendre des bains dans les thermes, transpirer dans des huttes de sudation. A cette période, il faisait des rituels de pardon pour repartir sur des bonnes bases. Ainsi, le printemps et le travail dans les champs étaient joyeux et plus sereins.

23 mars : Détox émotionnelle et mentale dans la Drôme

Plus d'infos : www.naturoharmonie.com

PLUS D'INFORMATIONS

[contact-form-7]

Cet article Se détoxiner au printemps est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles