Même avec la meilleure volonté du monde, nous traversons tous des phases durant lesquelles nous n’avons aucune motivation ! Mais bonne nouvelle, ce n’est pas sans espoir : grâce à quelques astuces, nous pouvons reprendre un chemin plus positif. Voici 5 astuces !
Trouvez l’inspiration : Quand nous sommes en baisse de motivation, nous ne pouvons pas trouver l’inspiration tout seul. D’ailleurs, l’inspiration, par définition, vient souvent d’autres personnes. De personnes qui ont réussis ce que nous voulons nous même réussir, de blogs, de livres, de magazines, de conférences, de documentaires… Google est votre ami et vous y retrouverez de nombreuses ressources inspirantes sur à peu près toutes les thématiques ! Une fois que vous avez trouvé vos modèles, les personnes qui vous inspirent, n’hésitez pas à les imiter ! Et maintenant, c’est à vous de devenir une source d’inspiration pour les autres
Déterminer un seul but : Une des plus grandes causes du manque de motivation est en lien avec le fait d’essayer de trop en faire en même temps. Rien de tel pour saper son énergie et sa motivation. Dans une société sous pression, nous voulons tous en faire trop, en essayant d’accomplir trop d’objectifs en même temps. Or, nous ne pouvons pas maintenir toute notre énergie et notre concentration sur plusieurs buts en même temps. Du coup, cela nous donne l’impression de ne pas être capable, et du coup… c’est la démotivation assurée ! Ainsi, vous devez choisir un but, pour maintenant, et vous concentrer dessus complètement !
Affichez votre objectif : Pour ne pas perdre la motivation, affichez votre objectif partout ! Imprimez votre objectif avec de grandes lettres, définissez-le avec quelques mots, comme un mantra, et collez le sur votre mur, votre réfrigérateur, votre miroir de salle de bain… Un endroit devant lequel vous passez tous les jours. Mettez-le chez vous, à votre travail, sur l’écran de votre ordinateur, dans votre voiture… partout ! Vous voulez avoir de gros rappels à propos de votre objectif, afin de rester concentré et de maintenir votre excitation au plus haut.
Faites un plan : Cela peut sembler dur, mais ça fonctionne vraiment. En effet, si vous avez trouvé l’inspiration et voulez accomplir un objectif, ne commencez pas tout de suite. Beaucoup d’entre nous seront excités et voudront commencer tout de suite. C’est une erreur. Planifiez une date dans le futur, une semaine ou deux, ou même un mois, et faites-en votre date de Départ. Marquez-la sur un calendrier. Devenez excité à propos de cette date. Faites-en la plus importante date de votre vie. Pendant ce temps, commencez à écrire un plan. Car en repoussant votre départ, vous construisez de l’anticipation, et vous augmentez votre concentration et votre énergie pour cet objectif.
Switchez vos pensées négatives : Rien de tel pour se démotiver que les vilaines pensées négatives redondantes qui vous disent que vous n’y arriverez pas. Envoyez-les valser et remplacer les par des positives ! Prêtez plus d’attention à vos pensées, reconnaissez les monologues négatifs, qui est ce qui cause vraiment votre démotivation ? Passez juste quelques jours à être conscient de vos pensées négatives. Ensuite, après ce temps, essayez des les écrabouiller comme un insecte, et de les remplacer par une pensée positive correspondante !
Source : https://habitudes-zen.net
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Baisse de motivation ? 5 moyens de vous rebooster ! est apparu en premier sur Neo Bien-être.