Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Pleine lune du 19 avril 2019 : Pardon, libération et amour de soi !

$
0
0

Dans les mêmes énergies que la dernière pleine lune du 21 mars, qui nous invitait au renouveau avec son équinoxe de printemps, cette pleine lune du 19 avril 2019 qui se produira sous le signe de la balance, veut nous permettre de nous libérer afin d’avancer sur notre chemin de vie.

La pleine lune du 21 mars et son équinoxe de printemps nous invitait à exister tout en prenant l'autre en considération, harmoniser nos échanges, rétablir l’équilibre et comprendre que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin !

Puis, à la Nouvelle lune du 5 avril, les énergies nous invitaient à l'action, même s’il est probable que nous ayons senti des blocages, nous avons tout de même commencer à réfléchir à ce que l'on pouvait mettre en place.

Aujourd'hui, avec la pleine lune du 19 avril, un nouveau ton nous est donné. En effet, la lune transite le 3ème décan de la Balance, qui est un décan qui est maîtrisé par la Lune elle-même, et dont on dit qu’il est le décan de l’expiation. Et à 3 jours de Pâques, il semblerait que ce décan soit tout à fait approprié !

Réconciliation :

En effet, Pâques symbolise la promesse réalisée. C’est le passage de la mort apparente à la vie réelle. C’est donc le passage de l’obscurité à la lumière, le moment où l’initié réalise l’immortalité, c’est à dire la résurrection de la vie en esprit. C’est la voie de l’amour qui est la voie de la vie parce qu’elle est la voie de la vérité. De ce fait, l’expiation fait référence au pardon des péchés à travers la mort de Jésus par la Crucifixion, laquelle a rendu possible la réconciliation entre Dieu et la création. C’est donc le rachat de nos fautes. Ainsi, la crucifixion qui se fait 3 jours avant Pâques et donc symboliquement le jour de la pleine lune, le vendredi 19 avril, nous invite à la repentance, au pardon et à la réconciliation.

Pardon :

Dans ce contexte, il peut donc être intéressant de se demander qu’est ce que nous avons besoin de pardonner ou qui avons nous besoin de pardonner, dans cet axe relationnel ? Et si finalement, c’était à nous-même que nous devions pardonner ? Nous réconcilier avec des parts de nous contrariées, en colères, frustrées, insatisfaites, abandonnées, non aimées, trahis, ou humiliées… Peut-être nous sentons-nous d’humeur variable, tiraillés émotionnellement entre nos parts féminines et masculines, entre nos émotions et notre volonté, entre nos ressentis et notre propre affirmation et expression de soi ? Profitez des énergies de cette lunaison pour y réfléchir !

Amour :

Et après le pardon, vient l’amour. Ainsi, cette Lune en Balance, nous permet d’aller vers autrui et de créer une relation harmonieuse en restant soi-même grâce à la gestion des conflits, dans une recherche d’équilibre, d’harmonie et de paix. Ce n’est pas étonnant que la maîtrise de la Balance en revienne à Vénus qui symbolise le principe d’amour, puisque son rôle véritable est le vivre ensemble malgré nos différences, ce qui est un sacré challenge. Ici, nous parlons bien d’exister en tant que “soi” tout en incluant les autres. Vénus transite toujours le signe des Poisson ce qui la rend très intuitive, très compatissante, très spirituelle, mais surtout, connectée à l’âme du monde, voulant nous montrer que l’amour de soi et l’amour de son prochain, sont une même et seule entitée. 

Cette pleine lune du 19 avril 2019 veut nous apprendre à pardonner, à nous-même et aux autres, afin de vivre une réelle libératrice, créatrice d’apaisement et d’amour. C’est un moment privilégié pour semer les graines de votre vie future, profitez-en !

Source : http://astrotransgenerationnel.over-blog.com

Pour aller plus loin : Pardonner pour se libérer

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Pleine lune du 19 avril 2019 : Pardon, libération et amour de soi ! est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles