Pour cette pleine lune du 7 mai 2020 qui se tiendra dans l’axe Scorpion/Taureau, l’heure est à la libération ! En effet, cette lunaison nous invite à terminer le travail commencé lors de la précédente nouvelle lune, c’est à dire nous débarrasser de tout ce qui encombre notre esprit et donc notre vie, le tout sur une note de déconfinement !
Une pleine lune libératrice
En plus du déconfinement qui arrive le 11 mai, les nombreuses planètes qui deviennent rétrogrades en mai et juin vont insister sur ce que l’on veut déconfiner en soi, dans notre vie, au-delà du virus ! Comme l’explique très bien un article de Feminin.bio : “ pour mieux comprendre l’effet miroir de ce que l’on vit actuellement, imaginons que chacun veuille guérir d’un virus qui enferme ses capacités d’être libre et heureux, et qu’il se donne les moyens d’y arriver. Car toutes ces planètes rétrogrades avec toujours Pluton en tête, nous appellent davantage à l’acceptation de notre propre pouvoir intérieur, au respect de nos valeurs profondes et à oser les vivre, plutôt que de maudire le pouvoir extérieur. Les problèmes liés au pouvoir nous renvoient à notre problème avec l’usage de notre propre pouvoir, au fait de nous redonner à nous-même tout le possible pour vivre notre vie, pour lever les voiles et traverser ce qu’on n’osait pas jusqu’ici. Que chacun puisse trouver le sens de sa vie. “
Une pleine lune nettoyante
Cette lunaison du 7 mai 2020, comme la précédente nouvelle lune, sera clairement nettoyante et détoxifiante, et nous préparera à la saison des éclipses qui suivra. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle se tiendra dans l’axe Scorpion/Taureau. En effet, elle va nous permettre d’accepter de lâcher prise sur toutes les possessions qui encombrent nos vies et qui nous empêchent d’avancer. Nous pouvons inclure là-dedans nos activités, notre argent, nos objets de décoration, nos livres, nos vêtements, les problèmes que l’on rumine intérieurement, nos principes, nos croyances limitantes, nos pensées négatives… tout ce à quoi on est attaché. Et notamment, nos relations…
Une pleine lune compatissante
En effet, cette pleine lune de mai 2020 veut rendre les gens plus généreux, sympathiques et compréhensifs. Si vous y êtes sensible, cette lunaison vous rendra donc plus empathique, permettant ainsi de mieux comprendre les émotions des autres, mais également vos propres émotions conflictuelles. Vous serez plus attentif et sensible à toute l’énergie vibratoire des autres personnes et de l’environnement. Ainsi, vos relations bénéficieront de cette influence spirituelle et compatissante. Vos mots deviendront plus apaisants et pourraient réellement aider les autres. Grâce à ce recul et à cette bienveillance, vous pourrez y voir plus clair, prendre soin des gens qui comptent pour vous, et à l'inverse, vous débarrasser enfin de vos relations toxiques.
Comment utiliser les énergies de la pleine lune ?
A chaque Pleine Lune, sa puissante influence peut augmenter le niveau de vos énergies positives, à condition de les utiliser correctement. Tout ce qui survient dans votre corps, âme et esprit sera accentué pendant la Pleine Lune. Alors voici quatre conseils (à pratiquer deux jours avant et deux jours après la Pleine Lune) qui vous aideront à utiliser votre énergie plus judicieusement.
- S’abstenir : Ne vous lancez pas dans des discussions houleuses, évitez les disputes, ne vous fâchez pas. La Pleine Lune est le moment pour se taire, trouver votre paix intérieure, et lâcher-prise. Respirez profondément autant que possible, et pardonnez les personnes qui vous ont fait du mal. En effet, tout conflit géré pendant cette période sera forcément exagéré.
- Positiver : Il faut toujours veiller à penser positivement, surtout pendant une Pleine Lune. Il suffit de ne pas trop en faire, car pendant cette période tout est amplifié, et vos pensées positives peuvent avoir un effet multiplicateur au point que vous perdiez une vision réaliste de tout ce qui se passe autour de vous. Soyez simplement reconnaissant de ce que vous avez.
- Rêver : Imaginez que tous vos rêves se réalisent. La période de la Pleine Lune est le moment idéal pour rêver. Vous pouvez par exemple listez vos objectifs par écrit. Croyez-y et permettez-vous ce luxe ! Tout ce temps que vous avez passé à rêvasser d’atteindre vos objectifs ne peut que vous aider à les réaliser plus rapidement, étant donné la puissance énergétique de la Pleine.
- Méditer : La méditation en période de Pleine Lune présente deux avantages : elle vous aide à vous recentrer sur vous et ainsi à profiter pleinement de ses énergies restructuratrices, et en même temps, pendant que la Pleine Lune déverse abonnement de l’énergie en nous, la méditation sera d’une grande aide pour rester calme.
Sources : https://www.femininbio.com / https://www.espritsciencemetaphysiques.com
Ps: Vous accès gratuitement au film C'est quoi le bonheur pour vous? de Julien Peron et Laurent Queralt, profitez-en pour faire le plein de bonnes énergies :+)
Cet article 7 mai 2020 : La pleine lune de la libération ! est apparu en premier sur Neo Bien-être.