Image may be NSFW.
Clik here to view.
Je vais vous présenter (pour ceux et celles qui ne connaissent pas) la 1ere des 5 plus grandes structures de caractères ou blessures de l’âme, comme les a définis Lise Bourleau célèbre auteure Canadienne mais qui ont été mise en évidence initialement par william reich (élève de Freud) avec un lien psychocorporel plus connu sous l’appellation de la bioénergie et/ou la spiritualité du corps par John C. Pierrakos et Alexander Lowen qui prouvent un lien avec non seulement l'aspect extérieur d'une personne mais également l’expression d'une maladie.
Article que j'ai personnalisé et qui me tient à cœur , en effet lors de mes consultations , force est de constater que toutes les personnes avec qui je travaille sont toutes dans ces schémas de structures fonctionnels.
Pour aller plus lorsque le travail est déjà bien avancé , je peux accéder non seulement au niveau des vies antérieures qu'au niveau karmique familial. Au-delà de la blessure d’âme, se trouve une raison d’incarnation, que l'on peut nommer karma. En ce sens , l’âme choisit exactement la vie qu'elle souhaite expérimenter. C’est pourquoi je m’intéresse à ces principales structures de caractères et/ou blessure d'âme récurrentes.
Sachez qu'il se peut que sur les 5, plusieurs pourront vous faire écho.
Elles ont été présentées comme des masques. Porter un masque signifie ne plus être nous-mêmes. Nous adaptons une attitude différente dès le plus jeune âge en croyant qu'elle nous protégera. Toutefois nos forces sont toujours là, enfouies en chacun de nous, et trop souvent ignorées ou mal utilisés à cause de la place importante attribuée à nos masques, mais nous pouvons les retrouver en guérissant nos blessures et redevenir nous-mêmes, c'est à dire sans peur.
Pour ma part je les présente également comme des blocages de l’inconscient, ceci nous figent dans le passé et nous font vivre le présent aux travers de leurs filtres sans en être conscients.
D’où l’intérêt de faire remonter à sa conscience se passé en modifiant sa vision.
Le petit enfant que nous avons été a vécu ce dernier avec un regard tel une loupe .
Qui ne s'est pas dit un jour « mon dieu que cet endroit est petit , dans mon souvenir d’enfant il était si grand » c'est exactement ce que l’enfant fait avec son vécu dans la relation avec ses parents ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Le 1er est le masque du fuyant la blessure de rejet est de caractère schizoïde
REJET = expulser, écarter en refusant, repousser, intolérance, ne pas admettre, évacuer.
Peur de l’existence physique, peur de la vie en général , peur de s’impliquer.
L’âge de la conception se fait à 1 an avec le parent du même sexe.
L'aspect physique est contracté , étroit, mince. Les yeux sont petits avec de la peur ou impression de masque autour.
C’est une blessure très profonde car celui qui en souffre se sent rejeter dans son être mais surtout dans son droit d'exister et se rejette lui-même.
La personne se croit nul, sans valeur - Recherche la solitude - Effacé - Se croit incompris.
Sa plus grande peur est la panique, il ne s'en fend pas compte car il s’éclipse juste avant, au cas ou il manquerait, cependant les personnes autour peuvent s'en apercevoir car ses yeux le trahissent la plupart du temps. Il a peur d'exister et de s'impliquer, fuit la réalité et part dans l'astral, vie dans un monde imaginaire, c'est une façon de na pas être vraiment présent à ce qui se passe pour éviter de souffrir. Par contre, elle veut qu'on s'aperçoive qu'elle existe, comme elle ne croit pas beaucoup à son droit d'exister, elle doit se créer des situations pour essayer de se le prouver.
Le masque du fuyant le pousse la personne à vouloir fuir la situation ou la personne avec qui elle croit qu’elle vivra le rejet, par peur de paniquer et de se sentir impuissante. Ce masque peut aussi la convaincre de devenir le plus invisible possible en se retirant à l'intérieur d’elle-même, en ne disant ou en ne faisant rien qui puisse la faire se rejeter davantage par l'autre. Ce masque lui fait croire qu’elle n'est pas assez importante pour prendre sa place, qu’elle n'a pas le droit d'exister au même titre que les autres.
Détaché du matériel, elle est perfectionniste, intellectuel et passe par des phases de grand amour à celles de grandes haine profonde. Il va faire croire qu’il s’occupe bien de lui et des autres pour ne pas sentir les différents rejets.
Celui qui souffre de rejet l’alimente chaque fois qu’il se traite de nul, de bon a rien, de ne faire aucune différence dans la vie des autres et chaque fois qu’il fuit une situation.
En ce qui concerne sa santé , la personne s'identifié à la structure schizo, chez qui donc règne la peur inconsciente d'être présent et d'avoir à s'investir dans le monde concret, peut manifester des symptômes divers tel que l’appétit coupé par les émotions et/ou la peur d’où l’anorexie, les repas sont pris en petites quantités, à plusieurs reprises dans la journée. L’angoisse, l’anxiété sans aucune raison extérieure.
Sa santé : Elle peut avoir des maladies de peau diverses tel que l’eczéma les allergies etc…des diarrhées de l’arythmie, des vomissements, des évanouissements, le coma, de l’hypoglycémie, du diabète. L’inconscient retient constamment l’énergie , de ce fait elle déprime et perd le goût de vivre sans comprendre pourquoi, elle fait de la dépression à tendance suicidaire et la psychose, fatigue chronique, manque d’énergie, difficultés de concentration et de mémoire. Des difficultés sexuelles. Faiblesse immunitaire et problèmes de circulation sanguine, souvent les extrémités froides (surtout les pieds).
Toutes ces maladies ont une résonnance émotionnelle associée . Celles-ci seront mises en évidence lors de consultation avec un thérapeute.
Elle va être attirée par des psychotropes tel que l’alcool les drogues et développer des dépendances à l’alcool ou le Sucre.
La voie de la guérison et derrière ce masque, se cache une personne débrouillarde, capable, douée d'une grande capacité de créer, d'investir, d'imaginer. Une Aptitude à travailler seule, efficace, endurante au travail qui pense à d'innombrables détails. Elle est apte à réagir et en mesure de faire ce qu'il faut en cas d'urgence – Elle n'a de ce fait plus besoins des autres à tout prix et peut très bien se retirer et être heureuse seule sans se sentir isolé ou rejeter.
Il est important de se libérer, de s’ancré a la terre et de passer à l’action, faite une activité physique jusqu’au bout, faire des tâches que vous n'aviez pas envie de faire, faite du jardinage, de la danse, du sport…. Repérez les moments où vous cherchez à fuir. Impliquer vous dans un groupe. Apprenez à maîtriser le temps, donnez vous un programme. Regardez vous dans un miroir et apprenez à observer les limites de votre corps et enfin adopter de la discipline et de l’implication surtout envers les autres.
Elle prend de plus en plus de place, qu’elle ose s'affirmer. En plus, si quelqu'un semble oublier qu’elle existe, elle peut être quand même bien dans sa peau. Elle attire (loi de l’attraction) de ce fait beaucoup moins de situations où risque de vivre une peur panique.
Un travail conscient de dégagement de la peur et du refus du monde physique, on permet à la personnalité d’intégrer les expériences passées traumatisantes reliées à ces mémoires.
Néanmoins cette personnalité lui confère une capacité de se connecter au monde subtil et ce de différente manière tel que l’écriture, l'art, grâce à l’inspiration, elle peut toucher aux hautes sphères de la beauté, qu’elle manifestera dans la matière. Ceci dit , ce n'est pas l’unique structure de caractère qui puisse le faire mais elle sera plus marquée. Elle peut se diriger vers l’humanitaire et développer son amour et sa compassion pour les autres.
Une fois libéré de la peur, elle se sentira légère, le détachement sera accessible et deviendra altruiste.
J’espère que cette présentation vous aura apporté quelques explications personnelles et je vous dit à bientôt pour la 2ème blessure d’âme
Le bonheur est porté de main , vous pouvez devenir le réalisateur et le créateur de votre vie.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETER
[contact-form-7]
Cet article Bas les masques est apparu en premier sur Neo Bien-être.