Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Douleur au bras gauche : quelles en sont les causes ?

$
0
0

Nombreux sont ceux qui se plaignent des douleurs liées aux bras. Avoir mal au bras signifie entre autre supporter l’endolorissement au niveau de l’épaule, du coude, quoique cela peut même arriver jusqu’au poignet. Si la partie gauche est la principale touchée, il faut y accorder une grande attention car les causes sont multiples. Les connaître à temps vous permettra bien naturellement d’éviter de traiter des problèmes plus graves plus tard.

Les causes des douleurs du bras gauche

Un constat a été fait, les douleurs au bras sont plus courantes de nos jours. Les plaintes se font souvent entendre à la suite d’une blessure ou d’une récente chute. Cependant, elles peuvent également provenir du bras lui-même, effectivement lorsque les muscles sont fatigués, ils peuvent lâcher. Malheureusement, les douleurs aux bras peuvent être causées par une tendinite ou une fracture osseuse. Il peut s’agir aussi de la présence d’une tumeur osseuse. Le mal peut autrement résulter d’un problème extérieur. Une hernie discale, une mauvaise irrigation sanguine, l’existence d’une angine de poitrine sont des facteurs qui entraînent cette douleur. Il est d’autant plus inquiétant que cette malaise puisse indiquer immanquablement le risque d’un AVC. Les signes prédécesseurs de ce dernier sont entre autre des fourmillements du bras gauche, ou du bas du visage. En outre, une douleur des bras gauches n’écarte pas d’une éventuelle risque de crise cardiaque.

À partir de quel moment devrait-on consulter un médecin ?

Une douleur bras gauche n’est pas à prendre à la légère surtout si elle se fait accompagner davantage par d’autres symptômes. Ces derniers peuvent être : un mal de tête sévère, des vertiges, une décoloration de la peau, une douleur à la poitrine, etc. Certes, elle se traite bien néanmoins, il est convenable de se faire aider dans le temps pour éviter le pire des cas. Après le diagnostic médical, le docteur indiquera le traitement à suivre selon l’origine de votre mal. Il arrive que la douleur provienne justement du bras souffrant ou à contrario elle indique d’autre problème venu d’ailleurs. On parle alors d’une radiographie à faire pour que le médecin puisse confirmer son diagnostic. Mais d’autres examens plus poussés peuvent se faire dépendamment de la situation du patient. Si on vous déclare une tendinite par exemple, le repos du bras sera exigé. Par contre, vous pourrez entrer d’urgence à l’hôpital si une maladie cardiaque a été détectée.

Quelles précautions prendre pour prévenir ou limiter les douleurs au bras ?

Dans la vie de tous les jours, les blessures en tout genre sont parfois inévitables. Malgré cette réalité, on n’a pas d’autre choix que de s’y confronté notamment quand il s’agit des douleurs au bras. Par ailleurs, ce genre de situation peut s’éviter si l’on prenne certaines précautions. L’objectif étant de prévenir ou limiter ce genre de désagrément. Pour ce faire, avant d’effectuer tout effort physique voire le moment d’après, il est toujours conseillé de procéder à des étirements ou des échauffements. Si votre travail exige des mouvements de bras répétés, ne manquez pas d’effectuer des exercices pour l’apaisement de vos muscles. Si de temps en temps, vous vous octroyez également des pauses, cela réduira à moitié les risques des dommages. Quand la fatigue s’accumule, vous pourrez perdre vite vos capacités et ne plus avoir la maîtrise de vous-même. Aussi, pensez à faire habituellement votre checkup afin que le médecin puisse évaluer votre état de santé.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Douleur au bras gauche : quelles en sont les causes ? est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles