Tout comme les cheveux, les ongles doivent être bien traités et choyés. Vous devrez savoir en tant que femme que l’apparence des ongles aura fortement un impact sur votre image. On aurait tout vu : des ongles abîmés, sales, rongés, un vernis écaillé et ce n’est pas du tout chic, encore moins élégant. Puisqu’il est mal vu d’avoir des ongles cassés et ternis, il faut penser à bien les entretenir. Comment s’y prendre convenablement ? Nous allons en parler dans ces quelques lignes ci-dessous.
Prenez soin avant tout de vos ongles
En aucun cas, les ongles ne doivent pas être laissés à l’abandon, leur protection devrait faire partie de votre rituelle beauté. De ce fait, il ne faut pas attendre qu’ils se cassent avant de s’en occuper vraiment. Chaque jour, veuillez à les entretenir et les préserver surtout des agressions extérieurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers sont constitués de plusieurs couches de Kératine. Et il est à noter que cette dernière est fortement sensible. Au contact de certains produits néfastes, même malheureusement l’utilisation prolongée de l’eau n’est pas conseillé car vos ongles pourraient s’abîmer. En effet, l’eau et la Kératine sont des ennemis jurés et au même titre qu’elle également les produits de nettoyage. Pour ce faire, évitez à tout prix de les fragiliser, utilisez toujours des gants pour les tâches domestiques. Les gants assureront certainement de protéger la beauté de vos mains, aussi bien que vos ongles.
Pensez toujours à avoir une bonne hygiène de vie
Pour bien entretenir ses ongles, il est très important de veiller à son hygiène de vie. Il arrive que certaines personnes aient des ongles fragiles à cause d’une carence en protéine, en zinc, en fer ou autre problème de santé. La première chose à faire, c’est d’essayer de découvrir ce qui manque et de pallier au plus vite cette carence. L’objectif étant d’entretenir vos ongles depuis l’intérieur de votre corps. Un apport suffisant en vitamine A et B vous aidera par exemple à lutter contre la casse et à avoir des ongles fortifiés. Si vous manquez de fer, vous pourrez prioriser ces aliments dans votre quotidien : les poissons et fruits de mer, les viandes rouges, les légumes secs, etc. Si vos ongles montrent de petites tâches blanches, il peut s’agir probablement d’une carence en zinc. Dans ce cas, mangez plutôt des huîtres, des graines de sésame, des graines de courge.
Utiliser le polygel pour avoir de beaux ongles
Pour avoir de beaux ongles, les femmes ne jurent que par les manucures. Souvent pointés du doigt, ces dernières ont fâcheusement la réputation de ternir les ongles. Toutefois, grâce à l’existence du polygel, cela ne devrait plus poser problème. Cette nouvelle méthode a l’avantage de respecter vos ongles naturels et n’est point toxique. Avec un kit polygel, avoir de beaux ongles est désormais facile et cela avec l’assurance de les avoir plus résistants. De quoi est composé un kit polygel ? Généralement, il se compose : du Polygel Extension Ongles de plusieurs couleurs, d’une solution de glissement ou le Liquid Builder, d’une brosse à ongles à deux têtes, d’une lime, des pointes à ongles moulées et d’une lampe UV ou une lampe LED, d’un gel pour la couche de finition, d’un gel pour la couche de base. Pour information, les matériels destinés pour les esthéticiens sont plus complets que ceux des simples usagés.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Comment bien entretenir ses ongles ? est apparu en premier sur Neo Bien-être.