Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Vous cherchez un lieu de vie dans l’Aveyron?

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Depuis 2011, nous avons créé un site dédié à l’écologie globale et personnelle, à l’ouverture aux différences de pensée, de générations, de croyances, de cultures. A moins de 200km de Toulouse et Montpellier , près d’Albi et St Affrique (Sud Aveyron) sur les communes de Plaisance et Coupiac (cf le’onglet « venir »). Nous accueillons toute l’année en gîtes et chambres d’hôtes de charme, accueil participatif, accueil de ressourcement (SPA, sauna, espace forme, massages), accueil thérapeutique ( psychothérapeute agréée, naturopathe) et avons des logements disponibles à l’année en location avec possibilité de construction et achat de parts dans la SCI ( 52 hectares, env. 12 bâtiments ). Notre approche est ouverte et en lien avec les acteurs de la vie locale;

Chacun peut venir avec son projet de vie si il est compatible avec les valeurs du projet. La cohabitation de personnes différentes nous oblige à un cadre respectueux et clair . Nous ne sommes pas une communauté ou un collectif, mais un habitat groupé où chacun a son habitat personnel et ses activités à l’extérieur ou sur place.. Une association a ses propres locaux et gère les infrastructures communes ( terrains, laverie, atelier, locaux associatifs…). Un projet économique d’économie sociale et solidaire est en train de naître .Nous ne proposons pas d’accueil informatif de passage (sauf pour les locaux), mais vous pouvez nous visiter en vacances (actives ou non), ou en accueil participatif toute l’année. Si vous êtes interessé, merci de prendre le temps de lire la suite et tous les onglets et sous menus qui concernent votre demande avant d’appeler , merci d’avance et beau chemin à vous vers les 3 sources ( elles existent sur le site ! )

– Où?: l’Ecovillage « Ecohameau les 3 Sources » est à env.1h45 de Toulouse ou Montpellier sur 52 hectares, une bonne 12 aine de bâtiments (dont une dizaine refaits ou construits en 5 ans), Il y a des possibilités de construire ou louer. Il y a une dizaine de résidents à l’année et des enfants. Une nature sauvage héberge une faune et une flore remarquables.

– Formules d’accueil : pas de visite ponctuelle (sauf pour les voisins), mais on peut venir:    simplement  en
– vacances (ongletse loger, gîte et chambres d’hôtes ),
– vacances actives (voir l’onglet accueils participatifs),
– chantier participatif  ( voir l’onglet accueils participatifs),
– Séjours ressourcement
 à la carte pour prendre soin de soi (ballades, Spa,             sauna,massages),
– Accueil thérapeutique (psychothérapeute agréé et naturopathe sur place) pour retrouver son équilibre  (envoyez un mail ou téléphonez au
0788580691)
– stage (onglet stages)…
Si vous venez pour découvrir le projet ne nous en veuillez pas d’être peu disponibles pour des longues discussions, il y a beaucoup à faire en plus de nos activités personnelles et nous sommes peu nombreux. La découverte se fait au fil des rencontres ou repas…

– Infrastructures: salle loisirs 100m2,  cuisines collective, associative et privées, sauna-SPA-salle de remise en forme (privé), cabinet de thérapies, laverie, ateliers, âne affectueux (à caresser), espace de jeu pour les enfants, espace associatif avec coin salon-bar (sans alcool), petit coin fumeurs à l’extérieur, maraîchage, produits locaux,…Il n’y a pas: moto cross, hamburgers, pétards (dans tous les sens), télévision dans la chambre (mais une vidéothèque associative)…Les formules d’accueil sont modifiables en cours de séjour et combinables: par exemple vacances d’abord pour se ressourcer puis donner un coup de main en vacances actives.

_ Structures: Ce n’est pas une communauté mais un « habitat groupé fédératif », nous partageons certains équipements par conscience écologique (laverie, ateliers…). Nous sommes en lien ouvert avec l’extérieur, pas en autarcie. Vous trouverez tous les détails dans l’onglet  Tout sur le projet / le projet futurs résidents

Bref , les 3 Sources, c’est un peu comme un village gaulois interculturel (mais sans grosses bagarres), avec des banquets bio’, l’eau courante, des sangliers , internet haut débit, on fait la fête avec les romains et on parle plein de langues. Les gens proposent plein de choses différentes et sont liés autour d’une charte commune et d’un règlement intérieur ( cf Tout sur le projet et les sous menus ).

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Vous cherchez un lieu de vie dans l’Aveyron? est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles