Votre subconscient/inconscient
Le but premier de votre esprit subconscient est de s’assurer de votre survie physique, psychologique et émotionnelle. L’une des méthodes utilisées par le subconscient pour y parvenir est de refouler les souvenirs qu’il vous pense incapable de gérer. Si vous détenez des émotions négatives anciennes non résolues, et qui sont préjudiciables à votre bien-être émotionnel ou mental actuel, le subconscient pourra faire le choix de placer ces informations hors de votre conscience, selon un processus appelé « refoulement ». De cette manière, vous pourrez poursuivre le déroulement de votre vie, ignorant du fait que certains fantômes de votre passé sont prêts à déclencher une guerre.
Derrière chaque manœuvre du subconscient se tient une intention positive. A certains moments ou étapes de notre vie, il peut nous arriver de manquer de maturité, de force ou de sagesse pour affronter les obstacles que nous rencontrons. La capacité de refouler certains événements, qui seraient trop difficiles à gérer, nous est alors d’un grand secours. Mais le refoulement n’est qu’un arrangement temporaire, comme un pansement provisoire recouvrant une blessure infectée. Pour vous sentir en bonne santé, et heureux, certaines de ces choses cachées finissent par nécessiter un traitement. C’est pourquoi l’esprit subconscient peut, à certains moments, ramener à votre conscience des éléments refoulés, comme pour vous offrir une nouvelle chance de leur faire face et de les résoudre.
Un autre fait intéressant et spécifique à l’esprit subconscient est qu’il ne sait pas traiter les conceptions négatives. Nous allons vous donner un exemple. Si je vous demande à l’instant de ne pas penser à un éléphant bleu. Faites vraiment de votre mieux pour ne pas penser à cet animal bleu aux grandes oreilles, qui marcherait, pourquoi pas, le long d’une plaine herbeuse au coucher du soleil. Vous remarquerez que l’image d’un éléphant bleu vous vient malgré tout à l’esprit. En fait, nous ne pouvons pas concevoir ce à quoi nous ne voulons pas penser, sans y penser. Nous devons d’abord créer une image de ce nous ne voulons pas, pour ensuite l’effacer de notre esprit.
Le problème est qu’un grand nombre d’entre nous agissent en se focalisant sur ce qu’ils ne veulent pas. Ils visualisent un morceau de gâteau au chocolat et puis essaient ensuite de ne plus y penser. Ils imaginent à quel point ce serait agréable de fumer une cigarette puis essaient de retirer cette image de leur esprit. Mais, cela ne peut fonctionner, car ce, à quoi vous résistez, persiste. L’acte même de se concentrer sur ce que vous ne voulez pas rend l’image encore plus réelle.
Rappelez-vous que votre esprit est un mécanisme qui souhaite accomplir des objectifs ; il a ainsi tendance à vous rapprocher des images que vous avez en vue. Plus vous imaginez une circonstance ou un but non désirés, plus vous aurez tendance à l’attirer à vous. Ceci se produit à tous les niveaux de votre existence. Les personnes, qui redoutent une nouvelle fois de s’impliquer dans une mauvaise relation, continuent d’attirer à eux des partenaires incompatibles. Un commercial, qui se focalise sur les conséquences de perdre une affaire, rate presque assurément la vente.
Vos pensées opèrent à certaines fréquences, tout comme les ondes radio. Si vous allumez votre poste et que vous placez le tuner sur un canal qui n’émet pas, alors vous ne recevrez que des parasites. La musique ne sortira pas de vos enceintes tant que vous n’opterez pas pour un canal qui en diffuse. Vous attirez automatiquement les évènements, les individus, les ressources et les situations qui se trouvent sur la même longueur d’onde que vos pensées dominantes.
C’est pourquoi il est important de diffuser ce que vous attendez avec enthousiasme. Attendre que les autres fassent le premier pas pour vous donner ce que vous désirez, c’est comme demander de la chaleur à une cheminée vide. Vous devez d’abord mettre du bois, et seulement alors vous pouvez espérer obtenir une belle flambée en retour. Par conséquent, si vous désirez quelque chose, vous devez déjà le donner aux autres. Si vous voulez recevoir de l’amour, alors vous devez en envoyer aux autres. Si vous voulez recueillir de l’acceptation, vous devez en projeter dans votre propre attitude et comportement. Cela fonctionne même pour l’acquisition de biens matériels. Vous devez connaître les raisons pour lesquelles vous désirez acquérir ces biens.
Formations PNLh-Paris-Île-de-France
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?