Image may be NSFW.
Clik here to view.
Webinaire de découverte du programme A*I*M*T
Le samedi 29 mars de 9H à 18H
Pourquoi A*I*M*T ?
L’ALIMENTATION doit être de qualité et vectrice d’informations de vie; il faut donc exclure totalement les aliments contenant des résidus de pesticides: le suffixe -cide vient du latin « caedere » qui signifie tuer: tuer l’information de vie notamment. Les aliments doivent donc être le plus possible issus de l’agriculture biologique (bio-logique….). L’alimentation doit être riche en éléments essentiels: acides aminés essentiesl, acides gras essentiels, vitamines, minéraux, oligoéléments, anti-oxydants…Et enfin l’alimentation ne doit pas provoquer de réactions immunitaires (allergies immédiates et/ou retardées), et être adaptée aux besoins de chacun, en fonction de son métabolisme et de son état de santé.
Les INTESTINS doivent être en très bon état, afin d’être en mesure de digérer et d’assimiler ces aliments de qualité. N’oublions pas non plus que l’intestin est le siège de la plus grande partie de notre système immunitaire. Qui dit intestin dit microbiote, considéré par certains scientifiques comme un organe à part entière: environ 2 kg de bactéries colonisent votre tube digestif! D’où l’intérêt d’avoir une flore intestinale elle aussi de qualité…
Les MITOCHONDRIES sont des organites présents dans quasi toutes les cellules (on compte en moyenne 1.500 mitochondries par cellule, et non pas 4 ou 5 comme souvent cela est souvent représenté dans les cours de biologie…). Les mitochondries gèrent tous les métabolismes cellulaires, y compris la détoxication, le système immunitaire, la synthèse d’hormones…Mais pour cela il faut qu’elles reçoivent les très nombreux nutriments dont elles ont besoin, d’où l’intérêt d’une alimentation de qualité, des intestins en bon état et une supplémentation efficace…
Evoquer la TOXICOLOGIE nous parait aujourd’hui indispensable, car la chimie a envahi notre quotidien d’une façon sournoise mais bien réelle : entre les produits d’entretien, les cosmétiques, les produits d’hygiène, les pollutions électromagnétiques, le corps a parfois bien du mal à résister. Tous ces perturbateurs endocriniens trompent l’organisme qui va finir par perdre les pédales
Ce webinaire est ouvert à tous*au tarif unique de 125 €
*Si vous êtes professionnel de santé, d’autres webinaires seront proposés pour la mise en pratique
Christine Van Hoof, dieteticienne-naturopathe-Poitou-Charentes
[contact-form-7]
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?