Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

La mémoire du corps

$
0
0

Le-langage-emotionnel-du-corps1
Souvent nous consultons pour diverses douleurs souvent récurrentes impossible à soulager sur du long terme, nous prenons des anti-inflammatoires (très mauvaise idée), la douleur passe puis va revenir plus tard , et à force vous prenez conscience que les symptômes sont toujours les mêmes, ou bien vous consultez régulièrement pour vous entendre dire, que vous n’avez rien, que l’on ne trouve pas le point d’origine , vous entendez déjà la petite musique? Le Mal vient d’ailleurs…

Oui notre corps a une mémoire , il est comme un livre et votre corps parle!!!

En fait, quand on vit un choc émotionnel, que cela soit dans l’utérus de sa mère , durant sa petite enfance et même plus tard dans la vie, le corps en sera affecté dans ses tissus et se marquera sur les fascias, ce fascia, tissus humain est présent dans le corps entier de la tête au pied.

Tous les fascias sont reliés entre eux et à la moindre tension à quelque niveau que ce soit , sera répercutée dans tout le corps par cette chaîne tissulaire.

Les fascias sont constitués de tissus conjonctifs et participent à la régénération tissulaire, à l’élimination des toxines et la défense de l’organisme. La plasticité (permet de conserver une déformation sans rupture) des fascias permet les rôles d’insertion, de glissement, de protection et de réparation. Il unit, soutient, protège et isole les organes du corps.

Nous pouvons retrouver nos émotions se fixer sur chacune de nos vertèbres ( voire photo) , nos organes, nos tissus conjonctifs (os, tendons ligaments…) et tant que nous n’accéderons pas à ces douleurs émotionnelles, la douleur physique sera toujours présente.

Avec le YIN YOGA , on travaille sur les tissus conjonctifs ( voir Article sur le Yin Yoga) du bassin du périné, de la zone lombaire afin de détendre complètement ces zones et retrouver ainsi la paix intérieure sur le plan spirituel.

Le YOGA NIDRA vous donnera aussi les clés pour accéder à votre moi profond vous aidera à soulager toutes ces tensions accumulées.

Le massage vous permettra aussi de libérer ces tensions.

Bien entendu, lorsque ces tensions sont écrites depuis longtemps, il faudra plusieurs séances pour enfin accepter à lâcher prise, car les clés vous seuls les détenez. Quand les tumultes et les murmures intérieurs laisseront enfin place au silence intérieur, vous pourrez enfin vivre pleinement, votre capacité mentale sera optimale…

Mais surtout ne rester pas indéfiniment en souffrance en poussant encore plus loin votre résistance, se respecter soi même c’est également respecter son corps, évacuer le stress par toute activité qui vous convient, bien sûr je vous suggère le yoga, la méditation, le yoga Nidra, le chant, la musique , la peinture etc…

Quelques exemples de troubles somato-émotionnels associés aux orteils : cors durillons, oeil de perdrix, etc…le gros orteil : orteil de la décision, de la réflexion, il détermine ce que nous sommes

- le 2éme : c’est l’orteil dit du stockage qui est sujet à l’accumulation de toxines qu’il traduira par des cors etc..il correspond à la propension à accumuler des problèmes dans la vie.
- le 3ème : traduit les difficultés relationnelles , la sensation de ne pas être aimé, la jalousie et la solitude seront le thèmes en phase avec ce 3ème orteil.
- le 4ème : est en relation avec le sentiment d’injustice, juge qui décide et qui condamne
le 5ème : l’orteil du territoire, il est source de conflit et de survie.C’est celui qui teste le territoire, notamment en le percutant!

Je vous suggère les 2 ouvrages de Roger Fiammetti « le Langage émotionnel du corps »

Christine Balastegui – Professeur de Yoga – Île-De-France


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles