Voyager seul
Je vous entends d’ici voyager seul? Ha non, ce n’est pas pour moi ! Avec tous les dangers de notre époque que nenni ! Avec qui partager la joie de la découverte? Manger seul dans un restaurant? Je ferais quoi de mes journées seul? Qui puis est en étant une femme ! Ha non c’est définitivement pas pour moi !
Voilà pratiquement plus de 15 ans que je voyage à travers notre belle planète et sous toutes les formes. Avec des amis, ma chérie, un ami, en famille et puis seul. Tous les voyages sont bons, à la différence près que voyager seul nous ouvre d’avantage et ce à tous points de vue. Lorsqu’on voyage seul, nous sommes naturellement plus ouvert aux rencontres, car l’homme à besoin de partages et d’échanges, du coup on rentre en contact plus facilement. On attire également pas les mêmes personnes lorsqu’on voyage à deux ou quand on es seul. Les hôtels aseptisés sont remplacés par des auberges de jeunesse ou des ghest houses, privilégiant toujours le contact avec des voyageurs sensiblement en adéquation avec nos valeurs. Inévitablement les rencontres en sont d’autant plus enrichissantes.
Quand on est seul, on est plus à l’écoute de soi, de son intuition, et l’on se découvre des traits de caractère que nous ne pourrions découvrir en voyageant à deux. En voyageant seul on s’aperçoit que notre planète regorge de bonnes personnes, contrairement à ce que les médias et la société véhiculent. On comprend tout un tas de choses que seul l’expérience du voyage vous permettra de comprendre. On en devient plus ouverts, plus à l’écoute, plus curieux, cela nous fait très généralement prendre beaucoup de recul sur la société « luxueuse » dans laquelle nous vivons et ainsi relativiser beaucoup de choses. Croyez-moi ou non mais je rencontre autant de femmes que d’hommes voyageant seules. Elles sont les premières à revendiquer cette forme de voyage, leur permettant d’abolir tout un tas de croyance autour de la femme et du fait de voyager seule.
Conditionnés que nous sommes, vous l’avez compris partir en solitaire, voir même basiquement sortir seul (cinéma, restaurant, café etc.), n’est pas ancré dans notre société Française. À New-York, il ne se pose pas la question, culturellement c’est ainsi, on mange seul au restaurant, on va au cinéma, on voyage seul ! Ils ont bien compris que finalement on est jamais seul !
Si vous êtes sur un chemin de développement ou d’épanouissement personnel, un des meilleurs conseils que je puisse vous donner c’est de partir seul. À bon entendeur
Julien PERON – Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?