Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

900 km à vélo de Nantes à Biarritz pour découvrir ce qu’est le bonheur

$
0
0

900_km_a_velo_de_Nantes_a_Biarritz_pour_decouvrir_ce_quest_le_bonheur

Du 1er au 12 août, ils sont neuf cyclistes à relier Nantes-Biarritz à vélo pour rencontrer la population et lui poser la question : c’est quoi le bonheur pour vous*?

Neuf cyclistes à la conquête du bonheur. Hier matin, chargés de leurs tentes, duvets et caméras, ils ont quitté Nantes pour relier Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en douze jours. Leur but : répondre à la question c’est quoi le bonheur pour vous ? Ces férus de vélo n’en sont pas à leur premier essai. « En 2012, nous avions lancé le projet : la France éco-responsable à vélo avec Neorizons », explique Julien Peron, créateur de la société Néo-bienêtre, une agence de communication dédiée aux thérapeutes et aux professionnels du bien-être. « Par le biais de mon entreprise, j’ai été amené à voyager et à rencontrer de nombreuses personnes. Je leur ai demandé ce qui les rendait heureuses. » Depuis ces rencontres, une idée est venue en tête à Julien Peron: réaliser un documentaire sur le bien-être et la recherche du bonheur. Une vingtaine de vidéos ont déjà été tournées, lors de ses précédents voyages à vélo.

Un périple en bicyclette

Ce voyage de 900 km va leur permettre de rencontrer les habitants et de les interviewer. Avec des étapes de 80 à 120 kilomètres, ils passeront par : Saint-Brevin-les-Pins, Jard-sur-Mer (Vendée), Ronce-les-Bains (Charente-Maritime) ou encore Le Porge Océan (Gironde). « On a choisi Biarritz car il y a la Vélodyssée qui permet de parcourir la côte Atlantique à vélo. On voulait un parcours déjà établi. Tous les soirs on dormira en camping et on donnera des conférences. » Avec une dizaine de kilos de bagages, l’équipée a prévu d’aller à la rencontre des habitants. « Je suis thérapeute et je trouvais intéressant ce projet, remarque Annick. J’avais envie de liberté, de partage, d’avoir une hygiène de vie saine. »

Un film en perspective

Les cyclistes ont prévu de filmer entre trois et quatre personnes chacun. « Nous souhaitons ramener près de 300 vidéosprécise Julien Peron. J’ai pour projet de réaliser un film de 52 minutes, un peu à la manière de La terre vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand. » En 2015, la réalisation se poursuivra aux États-Unis entre New York et la Californie, ainsi qu’en Océan Indien. Des écrivains, scientifiques et médecins répondront également à cette question. La date de sortie du film est prévue pour 2016. En attendant, ils ont pour projet de réaliser un pilote de 1 minute 30 à diffuser à la télévision.

Un premier rendez-vous avec une société de production en septembre leur permettra de lancer le projet. « On souhaiterait que ça sorte à la télévision et au cinéma. Les fonds qui seront dégagés du film vont être distribués à un projet collaboratif destiné aux enfants, pour les sensibiliser à la planète et à l’environnement. » Une question reste à régler: le financement. Par le biais de la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, Julien Peron espère récolter l’argent nécessaire à la réalisation. En attendant, il parcourt les routes pour trouver la réponse à sa question : c’est quoi le bonheur ? http://jactiv.ouest-france.fr/

Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ? 

bouton_commande_carte_neo_bienetre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles