Image may be NSFW.
Clik here to view.
«C’est quoi le bonheur pour vous ? » C’est la grande question posée par neuf cyclistes à des centaines de Français croisés sur leur route. Filmées avec des smartphones, les réponses seront compilées pour former un documentaire de 52 minutes intitulé « C’est quoi le bonheur pour vous? »
Partis le 1er août de Nantes, ils parcourent en moyenne 90 km par jour pour atteindre Bidart le 10 août. Dès le 12 août, ils retourneront chacun aux quatre coins de la France. Actuellement en pourparler avec des sociétés de production, ils espèrent que leur documentaire de 52 minutes sera diffusé sur le petit écran. Ils seront demain au Porge, pour une nouvelle halte.
Nous avons rencontré hier soir le leader du peloton Julien Peron au camping. Originaire de Montpellier, le trentenaire a eu l’idée de ce documentaire. Et a réuni une équipe, les Vélocipères, pour se lancer sur les routes du littoral, à l’aventure.
« Sud Ouest ». Qu’est-ce que vous avez fait avant de concevoir ce projet ?
Julien Peron. J’ai été champion de France de kung-fu en 1999. Quelques années plus tard, j’ai monté un réseau d’agences de voyage, Néorizons, et une agence de communication, Neo-bienêtre.
Vous avez fait combien de kilomètres aujourd’hui ?
Nous sommes partis ce matin à 8 heures et nous avons fait 55 km.
Quel est votre budget ?
Nous avons autofinancé le projet. Disons que nous dépensons 118 euros par personne pour les nuits de camping et 20 euros par personnes et par jour en nourriture.
Quel est le repas type ?
Des barres de céréales et des fruits, essentiellement.
Comment avez-vous choisi votre itinéraire ?
C’est simple, nous avons suivi la Vélodyssée, une piste réservée au vélo, qui longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque.
Comment vous avez recruté votre équipe ?
J’ai commencé à chercher en février des profils très différents, venant des quatre coins de France. Pour ce périple, nous avons un cuisinier en crèche, un naturopathe, un électronicien pour hélicoptère. On ne s’est rencontré qu’au départ de l’aventure.
Vous avez une anecdote ?
En sortant d’un magasin bio ce soir, nous avons perdu Rudolphe. Il a mis deux heures à nous retrouver. C’est aussi ça les aléas des virées en groupe
De quoi sera fait votre documentaire ?
Nous prévoyons de faire un montage vidéo à partir des meilleurs témoignages sur plus de 400 vidéos réalisées à partir de smartphones, plus des témoignages de scientifiques et des écrivains.
Quel est le but de votre périple ?
Notre but est de toucher un maximum de personnes pour qu’elles se posent la question du bonheur à elles-mêmes.
Comment se passe la vie en groupe ?
C’est merveilleux, nous partageons de nombreuses heures en pédalant et nous commençons déjà à tisser des liens forts. http://www.sudouest.fr/
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?