Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Yoga-Articulations Sacro-Iliaques

$
0
0

yoga-sacrum
Le sacrum de votre colonne est fixé à chaque os ilium du bassin. Ces articulations s’appellent les articulations sacro-iliaques ou « articulations SI ». De fortes bandes de tissu conjonctif appelées ligaments enveloppent et renforcent chaque articulation. Ces ligaments permettent des mouvements d’environ deux à quatre millimètres lors du port d’une charge et d’une flexion vers l’avant.

Lorsque ces ligaments s’abîment ou sont usés par l’âge, ils permettent un mouvement excessif de l’articulation. Ce mouvement excessif entraîne une inflammation et un désalignement de l’articulation, donnant le syndrome de l’articulation sacro-iliaque.

Les symptômes peuvent comprendre: une douleur dans le bas du dos, les fesses et les cuisses et une difficulté à s’asseoir. Bien souvent, c’est une douleur vive d’un coté ou de l’autre du dos quelques centimètres en dessous de la taille qui descend rarement jusqu’au genou mais qui vous élance subitement lors d’un mouvement ou lorsque vous changez de position assise à debout par exemple , si vous avez une jambe plus grande que l’autre de façon significative, vous pouvez être sujet à ce syndrôme, ce syndrôme est également lié au périformis syndrôme ce qui peut laisser croire à une sciatique mais il n’en est rien.

Les femmes sont plus sujettes au problème du syndrôme de l’articulation sacro-iliaque dû au bassin plus large, aux hormones, ligaments plus flexibles.

Le yoga peut vous aider à soulager la douleur, mais avant tout durant chaque pratique faites attention à votre posture, prenez le temps d’ajuster cette dernière, un mauvais alignement peut-être source à problème, il est ensuite souvent difficile de réaligner cette articulation.

Christine Balastegui – Professeur de Yoga – Île-De-France


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles