Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Les Lois de la vie

$
0
0

Les_Lois_de_la_vie

Les lois de la vie

Nous vivons dans la méconnaissance la plus totale des lois de la vie. Notre culture a su développer des connaissances scientifiques extraordinairement précises, en explorant les lois de la matière, mais nous avons perdu de vue la vision d’ensemble et les interactions du Vivant.

Surtout, nous avons concentré notre attention sur ce qui est mécanique et matériel, oubliant de nous questionner sur la vie qui anime tous les phénomènes et sur son sens.
Nous nous sommes perdus dans le monde de la forme et des apparences, ignorant les lois de l’esprit, qui, pourtant, régissent nos vies.

Quelles sont ces lois ?

Selon les enseignements de la Sagesse Universelle, le fond commun de connaissances spirituelles qui inspirent les différentes religions et philosophies, ces lois sont au nombre de trois.

La première est la loi de renaissance. Nous cheminons, développant notre conscience à travers des expériences d’incarnation successives, jusqu’à atteindre l’éveil total, le couronnement de notre évolution humaine : un degré de développement spirituel tel que nous n’aurons plus besoin de nous incarner. Ceux qui ont atteint ce stade n’ont plus rien à apprendre de l’école terre, ils ont changé de règne. Ils sont devenus des Maîtres de Sagesse. Ils ont réalisé l’alliance parfaite de la lumière et de la matière.

Ils sont un certain nombre issu de l’évolution humaine. Quelques-uns ont choisi de rester sur notre planète, pour servir l’évolution de leurs frères, restés en arrière. Ils œuvraient jusqu’à présent en coulisse, pour nous stimuler et nous soutenir. Ils vont bientôt se faire connaître du grand public et participer ouvertement à nos vies, ce qui amènera un développement spirituel du collectif humain sans précédent.

La seconde loi est la loi de cause et d’effet. Elle sous-tend ce qui nous arrive, en positif comme en négatif. Nos pensées, nos paroles et actions sont créatrices et génèrent des conséquences que nous devons apprendre à assumer. Ainsi, nous apprivoisons notre propre pouvoir de création.

Selon les intentions et les énergies qui nous animent, nous attirons magnétiquement les réponses de l’univers à nos comportements. Tenir compte de cette loi, signifie s’entraîner à vivre dans l’innocuité : éviter au maximum de blesser, les autres, la nature ou soi-même. Rechercher en toute chose la justesse et l’équilibre.

Notre société néolibérale, qui génère désordres et injustices, ignore l’impact de cette loi. A force de croire que le plus court chemin entre deux points est la ligne droite, nous écrasons la nature, épuisant ses ressources, saccageant ses rythmes, l’inondant de déchets.

Notre système économique est basé sur l’extorsion de matières premières dans les pays pauvres et l’exploitation d’une main-d’œuvre vulnérable. Nous croyons à tort que l’avidité, le profit personnel et la compétition sont les moteurs de la croissance. Porteurs de destruction, ils déclenchent déjà l’effondrement du système économique.

Il nous faut donc trouver une voie nouvelle, orientée vers la justice, la circulation équilibrée des biens, et surtout la coopération.

La troisième loi est la loi d’évolution. Tous les êtres vivants s’inscrivent dans un mouvement d’évolution, mouvement dont il est impossible de s’extraire. Nous sommes animés par une force d’aspiration, qui nous pousse sans arrêt à nous transformer, à croître. Une vie harmonieuse est une vie tournée vers le développement de notre potentiel, vers l’éveil de nos facultés, seuls garants d’un épanouissement authentique. Cela nous amène à faire des choix, à affronter les défis de la vie, tout en restant à l’écoute de notre guidance intérieure. Chaque décision prise en notre âme et conscience, nous fait grandir, nous positionne à un niveau d’où l’inspiration peut surgir. Comme Einstein le disait, « on ne peut résoudre véritablement un problème au niveau de conscience où il se pose ». Il nous faut nous hisser à une hauteur de vision nouvelle, nous détacher des idées préconçues pour cueillir la solution qui existe déjà sur le plan subtil, ne demandant qu’à être réceptionnée par nos antennes, à condition de les avoir ouvertes.

C’est par l’intégration progressive de notre nature spirituelle que nous trouverons le bonheur véritable.

C’est aussi par la connexion avec la nature, le cosmos et ses lois que les humains vont pouvoir apaiser leurs angoisses existentielles et savoir réellement quelle est leur place dans l’univers.

La guidance que les Maîtres de Sagesse vont bientôt nous proposer, répondra à nos besoins profonds, sur le plan collectif. Réorientés vers les valeurs essentielles, nous ferons face à un immense chantier de reconstruction pour éradiquer la faim dans le monde, restaurer l’équilibre écologique de la planète et poser les bases de justice indispensables au maintien de la paix.

 sur les lois de la vie pour qu’enfin elles la servent, au lieu de la détruire : redécouvrir le sens de nos vies et modifier nos priorités, leur redonner visage humain. Des plans novateurs sont déjà préparés depuis longtemps, dans l’attente que l’humanité soit prête à les mettre en œuvre.

Le choix nous appartient entièrement. Résoudre la crise mondiale à sa racine, et par là, faire un bond colossal dans notre évolution, ou se laisser glisser sur la pente destructrice que nous avons créée.

Le respect des lois de l’esprit nous permettra de résoudre nos problèmes matériels, psychologiques et sociaux à un niveau que nous n’imaginons pas encore. La solution est là, déjà prête, inspirée depuis le plan subtil. A nous de nous y ouvrir et la mettre en œuvre.

Chantal P. pour la revue Partage international


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles