Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Avatar

$
0
0

avatar

La signification du mot Avatar provient du sanscrit Avatara et signifie Qui descend, la Divinité. C’est la descente du Haut dans le Bas où la descente de la Divinité dans la matière qu’Elle a elle même créée. Ainsi, Dieu (ou principe divin) s’incarne dans une forme reconnaissable et tangible : un corps, structuré de matière physique-éthérique, émotionnelle et mentale. Grâce à ce véhicule qui est à l’image de l’homme, l’Avatar est facilement identifié et peut travailler avec lui dans le monde physique (la matière).

La religion hindoue n’en est pas avare car beaucoup de ses Dieux sont considérés comme des Avatars (Krishna, Rama notamment) exaltant cette cosmogonie de leurs aventures épiques. Dans l’Inde contemporaine, ce sont des êtres reconnus comme Sai Baba, Sri Premananda, ou encore Ananda Mayee Ma.

Comme le précise Madame Helena Petrovna Blavasky dans La Doctrine Secrète (1), ces Êtres hautement spirituels (incarnés donc dans la forme) n’ont pas de karma, pas de passé ni de futur. Selon la tradition de la Sagesse Eternelle, les Avatars s’incarnent souvent à des périodes troublées de l’histoire de l’homme ou bien lors de passages vers une autre ère (2), afin d’accompagner et aider l’humanité grâce à leurs enseignements et leurs énergies. Cependant, il serait réducteur de considérer cette explication comme complète car comme le précise Madame Alice Bailey dans Traité sur le Feu Cosmique (3) c’est « l’un des mystères les plus occultes et les plus secrets (…) ».

Cette dernière ayant fourni des éléments complémentaires en dévoilant l’existence de cinq types d’avatar : Avatars cosmiques, Avatars solaires, Avatars interplanétaires, Avatars planétaires et Avatars humains. Il semblerait que le point commun entre ces cinq types est leur grande libération, c’est à dire une « existence » qui n’est plus soumise à la loi d’attraction de la vie de notre planète. De ce fait, leur présence répond à un plan divin précis. Leur différence, entre autres, étant que cette grande libération procède du formidable niveau de conscience qu’ils ont atteint. Par exemple, le niveau de conscience d’un Avatar cosmique (le cosmos) est plus important que celui d’un avatar interplanétaire (plusieurs planètes d’un système solaire) qui lui même est plus important qu’un avatar planétaire (une planète en particulier).

Plus récemment, Benjamin Creme (4) apporte un éclairage nouveau en dévoilant l’existence d’un Avatar planétaire du nom de Maitreya qui incarne le principe divin d’Amour et de Sagesse. Benjamin Creme affirme que ce grand Avatar est l’Avatar attendu par les Hindouistes sous le nom de Kalki (incarnation de Vishnou), les bouddhistes sous le nom de Bouddha Maitreya. Ici, est employé le mot Avatar mais toujours selon Benjamin Crème, cet Avatar est aussi le messie attendu des Juifs, le Christ attendu des chrétiens et l’Iman Mahdî des musulmans. La particularité de ce message est l’annonce qu’il travaillera très prochainement de manière ouverte et concrète avec les femmes et les hommes des cinq continents afin de proposer des modèles politiques, économiques, sociaux et éducatifs basés sur le respect de la vie sous toutes ses formes, la justice, et le partage équitable des ressources de notre planète.

Cette présentation montre bien que le sujet nécessiterait davantage que ces quelques lignes. Les lecteurs-trices désireux-seuses d’aller plus loin peuvent se tourner vers les références de notes de fin de page.

(1) Blatvatsky, Héléna Pétrovna., La doctrine secrète, éditions Adyar, 2000
(2) « Le système solaire dont nous faisons partie effectue par rapport aux constellations un voyage dans l’espace qu’il lui faut environ 25 000 à 26 000 ans pour accomplir. En conséquence, environ tous les 2 150 ans, notre soleil entre tour à tour dans un alignement particulier – qui est en fait une relation énergétique – avec chacune des constellations. Lorsque le soleil se trouve dans cet alignement, nous disons que nous sommes dans l’ère de la constellation concernée. Nous sommes actuellement entrée dans l’ère du verseau ». Creme, Benjamin., L’instructeur mondial pour l’humanité, Saint-Etienne : Partage publication, 2009
(3) Bailey, Alice Ann., Traité sur le Feu Cosmique, Genève : Lucis Trust, 1990
(4) Creme, Benjamin., L’instructeur mondial pour l’humanité, Saint-Etienne : Partage publication, 2009

Y. D.M.

Partage international


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles