Interview réalisée par Julien Peron directeur de l’agence de communication Neo-bienêtre, http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/.
Ordonné moine bouddhiste en 2001, enseignant du Dharma dans la tradition zen depuis 2009, Chân Phap Khi a pratiqué une dizaine d’années au monastère du Vénérable Thich Nhât Hanh, le Village des Pruniers en Dordogne. Vous trouverez ici son blog et tout son enseignement.
Ayant éprouvé le besoin et la nécessité de se retirer de la vie communautaire, il a ensuite passé quatre années en Cévennes où il a trouvé refuge dans un très beau lieu de nature lui permettant de faire l’expérience d’une semi-retraite dans la contemplation et le silence. À présent de retour dans la Communauté du Village des Pruniers pour quelques temps, il est amené à revenir en Cévennes occasionnellement, où il est en contact régulier avec les pratiquants de la Sangha du Vent dont il reçoit le soutien amical et fraternel et avec qui s’organisent des temps de pratique ainsi que des retraites.
Tous les portraits autour du monde ici: http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/