La maladie d’Alzheimer, encore trop méconnue
La maladie d’Alzheimer est une maladie dite dégénérative du cerveau. En effet, c’est dans cette partie de notre corps que s’accumulent des substances chimiques qui sont responsables d’une détérioration progressive de la mémoire.
Alzheimer est une maladie neuro dégénérative
La maladie d’Alzheimer provoque des lésions dans le cerveau et malheureusement, les lésions sont irréversibles. Elles conduisent à une perte des neurones qui entraine un déclin des fonctions cognitives. Les fonctions cognitives touchées permettent à notre cerveau de communiquer, de percevoir l’environnement, de se concentrer et de se souvenir d’un moment, d’un événement.
Pertes de mémoire, immédiate puis des souvenirs plus anciens, modifications du jugement et du raisonnement, changements d’humeur et de comportement en sont les principales manifestations.
Beaucoup de personnes pensent à tort qu’Alzheimer est lié au vieillissement normal du cerveau. Aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer ne bénéficie pas encore de traitements curatifs.
Alzheimer : 850 000 personnes déjà atteintes
Alzheimer représente la forme la plus fréquente de pathologie neuro dégénérative. La maladie d’Alzheimer touche tout le monde et concerne près de 6% des personnes de plus de 65 ans. A ce jour on estime que 850 000 personnes sont atteintes de démences Alzheimer. Savez-vous que chaque année, il y a 200 000 cas de plus qui sont diagnostiqués.
D’ici 2020, le nombre de personnes atteintes de cette maladie devrait dépasser un million et deux millions en 2040. La maladie et le vieillissement de la population font d’Alzheimer une épidémie dont le poids socio-économique ne cesse de croître au cours des années.
La maladie d’Alzheimer est la cause la plus fréquente des démences ! Cela représente environ entre 60 et 70% des cas et touche principalement les personnes âgées. La prévalence croît de façon importante après l’âge de 65 ans, passant à 12-20 % environ au-delà de 85 ans.
L’espérance de vie des patients atteints de la maladie d’Alzheimer est, en moyenne, de 8 à 10 ans après le début des symptômes… C’est très peu et ces chiffres font peur, c’est pourquoi, AromaCare se mobilise contre ce fléau et souhaite distribuer rapidement un diffuseur connecté qui permet de faire des séances d’aromathérapie à base d’huiles essentielles de Romarin pour stimuler votre cerveau et lutter contre la maladie d’Alzheimer.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog
Diffuseur d’huiles essentielles connecté, pour des séances personnelles d’aromathérapie
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]