Peau : Comment prendre soin d’elle avec les huiles essentielles ?
Vous avez la peau sensible, grasse ou sèche ?
De l’acné, des rides, des démangeaisons, ou encore des mycoses ? Voici les solutions naturelles à utiliser :
Pour une action locale, nous recommandons les huiles essentielles à mélanger dans une huile végétale. Les actifs des huiles essentielles sont en forte concentration à l’état pur et doivent être dilués dans quelques huiles végétales que nous allons vous conseiller.
-
Peaux sèches : un alliage de bienfaits pour les personnes ayant la peau sensible
Il fait froid ou vous avez naturellement la peau sèche ? Nous recommandons d’associer une huile calmante (camomille ou ylang-ylang) à une huile végétale comme l’amande douce ou une huile hyper hydratante comme la Jojoba. L’huile de jojoba est extraite d’un arbrisseau d’Amérique du Sud elle est connue depuis des siècles pour ses qualités dermocosmétiques indéniables : l’huile vierge de Jojoba est re-structurante, souple et élastique, elle nourrit, traite et assouplit la peau.
Camomille romaine (Chamaemelum Nobilis) : C’est un traitement efficace pour les peaux sèches mais aussi pour tous les problèmes de peau comme : furoncles,rougeurs, boutons, allergies…Réputée pour sa forte irritabilité, on utilise la camomille romaine ou le Ylang-ylang, pour les peaux sensibles (afin d’atténuer la sensation de tiraillement, les rougeurs et les picotements).
-
Peaux grasses : les huiles essentielles de lavande et ses multiples actions.
Il existe des huiles essentielles qui vont aider à réguler la sécrétion excessive de sébum ; pour éviter les vilaines brillances, la lavande, avec ses actions astringentes et purifiantes, est une parfaite alliée.
Lavande aspic (Lavandula spica) est un traitement efficace pour les peaux sèchesmais aussi toutes sortes de problèmes de peau : furoncles, rougeurs, boutons, allergies, inflammations et engelures. Elle traite aussi les problèmes de brûlure (action apaisante et cicatrisante).
-
Peaux ridées ou matures : Une solution contre le temps qui passe
Nous finissons tous par vieillir mais nous ne sommes pas égaux. Devant l’apparition des rides, l’huile essentielle de rose de Damas possède des vertus lissantes et régénératrices. L’huile de Rose est d’odeur puissante et subtile, elle est l’alliée de toutes les peaux pour prévenir ou traiter les signes du temps. La Rose de Damas (Rosa damascena), aujourd’hui cultivée au Maroc, en Bulgarie et en Turquie est la variété utilisée pour la production d’huile essentielle.
-
Acné boutons : pour que tous le monde retrouve une jolie peau
Les actions antibactériennes et purifiantes du Tea Tree nettoient, soignent et purifient. Le Tea Tree est aussi utilisé pour les démangeaisons, dermatoses, mycoses herpès, prurit.
Nous vous recommandons de la diluer dans de l’huile vierge d’Argan. Pour les cas d’acnés plus sévères, avec présence de boutons blancs, appliquez du Géranium Bourbon aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et antibactériennes.
L’huile de l’Arbre à Thé (Melaleuca alternifolia) peut également être utilisée dans le cadre du traitement de l’acné et des mycoses, c’est un des antibactériens de référence en aromathérapie.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog
Diffuseur d’huiles essentielles connecté, pour des séances personnelles d’aromathérapie
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]