Maurice méditait pour la terre ce dimanche 1er novembre 2015
Pour faire échos aux 24h de méditation pour la Terre qui se déroulaient au Grand Rex à Paris et dans le Monde Entier, L’île Maurice avait aussi décidé de soutenir le mouvement planétaire ce Dimanche 1er Novembre.
C’est sur le splendide site des Studios de Danse de l’Aventure du Sucre de Beau Plan (gracieusement prêté) qu’une cinquantaine de personnes de diverses nationalités (italiens, suisses, français, Autrichiens…) a pû se recueillir gratuitement autour d’une unique cause : « sauver Notre Mère la Terre des abus que l’Homme lui fait subir ».
Méditations guidées, prières, cercles de paroles,… Chacun a pu se connecter aux énergies terrestres durant toute cette journée.
A la veille de la COP 21, et parce que nous sommes tous concernés par l’avenir de notre planète, une poignée de bénévoles s’est regroupée pour organiser un événement, certe sans prétention mais authentique et engagé, sur notre petite île au milieu de l’Océan Indien.
La journée a démarré avec une Méditation guidée par Géraldine Strumia (Prana Thérapeuthe) d’après la « méditation des Cœurs Jumeaux » de Master Choa Kok Sui. Suivi d’une méditation guidée faite par moi-même, Adeline Lopez, organisatrice de la journée (Formatrice et Coach de profession). J’ai eu la joie d’amener les participants jusque dans « leurs racines ». Insiprée d’une médiation d’Olivier Clerc « L’Arbre », la proposition était de prendre conscience que depuis « nos racines » et jusque dans « nos branches », nous sommes reliés à la Terre et interconnectés les uns aux autres. Ensuite Danielle Sauzier nous a emmené dans une magnifique méditation sur les 5 Eléments issue des traditions Bramas Khumaris.
Eve Morgane Lagesse (Thérapeute) nous a fait superposer nos rêves de « planète idéale » avec nos actions quotidiennes (histoire de mettre le doigt sur la congruance) pour finir par une méditation de connexion à la Terre, sous les vieux arbres du site. Et pour finir, nous avons pu chanter avec Bhavnath Zenassati (Organisateur d’événements « Bien Etre », créateur du Wellness Festival à Maurice et artiste) des Mantras louant notre Mère à tous.
L ‘émotion était proportionnellement équivalente à l’envie irrépressible de chacun de voir les choses changer pour le bien de celle sans laquelle nous ne serions pas ici.
Les échanges furent riches et je suis moi-même encore sous l’émotion, c’est tellement bon de savoir que nous sommes ensemble pour aller de l’avant.
Nous avons pu évoquer les petits gestes de chacun qui tous, mis bout à bout, feront que le monde deviendra celui dans lequel nous rêvons de vivre.
Pour en savoir plus sur les activités sur «l’Ouverture des Consciences » Mauriciennes : wellnessloversmauritius.com.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé, un énorme clin d’œil à tous ceux qui ont fait que cette journée a pu se réaliser à Maurice !
« Vive des corps, des cœurs et des consciences saines sur une planète saine !!! »
Adeline Lopez
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]