La base de la sexualité repose sur la libido, que l’on peut définir comme l’énergie relative à la pulsion sexuelle. pour les hommes comme pour les femmes, tout part de la première étincelle, de l’envie qui porte vers l’autre. En dehors de facteurs psychologiques qui peuvent jouer sur la libido, il existe des facteurs physiologiques et biologiques très concrets qui peuvent l’augmenter, ou au contraire la diminuer. Il est évident que la libido apparaît plus importante chez le sujet jeune que chez le sujet âgé et qu’on constate de très nombreuses variantes d’un sujet à l’autre/ Les circonstances, le choix d’un partenaire peuvent intervenir, mais, parfois, les choses se jouent ailleurs.
La baisse de la libido est un phénomène fréquent qui peut survenir à n’importe quelle période de la vie. Il pousse chacun à s’interroger sur le désir sexuel pour l’autre, en essayant de comprendre pourquoi l’attirance ver le ou la partenaire diminue. Avant de se poser des questions métaphysiques, il faut toujours rechercher si ce passage à vide ne correspond pas à la prise de médicament. En effet, certains médicament ont pour effets la baisse de la libido. Source « Le meilleur médicament c’est vous ! » de Frédéric Saldmann
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?