Le sexe a un pouvoir puissant mais, comme je l’écrivais en introduction, il est aussi à l’origine de nombreuses idées reçues qui peuvent justement perturber l’épanouissement d’une sexualité harmonieuse. La bonne durée du rapport sexuel fait partie des sujets sensibles qui tracassent en sourdine de nombreux couples. Certains en parlent librement entre eux, d’autres se taisent, mais dans tous les cas la question plane. pour en avoir le coeur net, des scientifiques canadiens et américains, les professeurs Corty et Guardiani, ont mené une étude pour savoir quelle était la durée idéale d’un rapport sexuel.
La durée du rapport a été calculée en partant de l’instant de la pénétration dans le vagin jusqu’à l’éjaculation. Les couples ont ensuite noté les durées et les commentaires relatifs au plasiir sexuel ressenti. Les résultats ont beaucoup surpris les chercheurs. Les rapports de trois à sept minutes ont été classés comme corrects par les couples. Ils ont été notés comme désirables quand ils duraient entre sept et treize minutes, trop courts entre une et deux minutes et trop longs entre dix et trente minutes.
Source « Le meilleur médicament c’est vous ! » de Frédéric Saldmann
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?