Depuis les années 90, les bisous ont eux aussi leur journée internationale ! Marque de tendresse ou d’amour, quand on connaît tous leurs bienfaits, on admet qu’ils ont bien mérités leur journée !
Un peu d’histoire…
Dans l’histoire de nos sociétés, le baiser n’a pas toujours eu la même signification que nous lui connaissons aujourd’hui. En effet, ce n’est qu’à partir de la Renaissance qu’il devient synonyme de tendresse. Avant cela, notamment durant la période de l’Antiquité, il était plutôt échangé entre hommes, constituant une sorte de reconnaissance sociale. Enfin, certains chercheurs attribuent l’origine du baiser sensuel aux habitudes alimentaires de l’époque cro-magnon ! Le baiser avec la langue serait une survivance de cette époque où les mamans mâchouillaient les aliments avant de la glisser entre les lèvres de leur bébé ! Bon appétit !
Le baiser est bon pour la santé !
En plus des sensations agréables qu’il peut procurer, il faut savoir que le baiser des amoureux fait travailler pas moins de 34 muscles ! Des chercheurs ont d’ailleurs déterminé que le bisou amoureux contribuerait à lutter contre les rides en renforçant nos muscles et l’élasticité des tissus. De plus, il stimule le système immunitaire et contribue donc à une meilleure résistance aux infections. Enfin, il stimule la production d’endorphine et d’ocytocine, les hormones du plaisir, qui régulent le rythme cardiaque et procurent sensations d’apaisement et de bien-être !
Le baiser rend heureux
Il a était prouvé que les bisous jouaient un rôle important sur le développement d’un enfant : s’il est embrassé régulièrement, il sera en bien meilleure forme psychique et physique qu’un enfant qui a manqué d’attention. De plus, une étude menée par des chercheurs allemands en 2014 a démontré que les hommes embrassant leur compagne le matin avant d’aller au travail gagnaient en moyenne plus d’argent que les autres. Explication ? Le fait d’embrasser celle qu’ils aiment en commençant la journée les rend plus heureux, et donc plus efficaces au travail !
Le saviez-vous ?
- 50 millions : c'est le nombre de bactéries échangées en moyenne lors d’un "french kiss". Les sources restent relatives, on se demande bien comment les scientifiques ont réalisé le décompte !
- 58 heures et 35 minutes : c’est le record du baiser le plus long jamais échangé, détenu par un couple thaïlandais en 2013 !
- 1500 avant J.C. : c'est la date à laquelle on recense la 1ère référence au baiser sur la bouche dans un texte indien.
- 127 : c’est le nombre record de baisers échangés au cours d’un seul film ! C’était Don Juan, sorti en 1926.
Alors qu’attendez-vous ? Embrassez-vous !
Source : http://www.journee-mondiale.com
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Le 6 Juillet 2017 c’est la journée internationale du baiser ! est apparu en premier sur Neo Bien-être.