Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Sortie du corps : Le voyage astral, réelle phase d’éveil

$
0
0

La sortie hors du corps s’adresse à ceux qui sont convaincus qu'ils sont plus que leur corps physique. Elle éclaire ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, et les invite à trouver leur propres réponses, ouvrant ainsi une incomparable évolution intérieure.

Conscience multidimensionnelle

Pour appréhender ce sujet, il faut tout d’abord intégrer deux choses : nous sommes bien plus que notre corps physique, et notre conscience possède plusieurs dimensions. Nous en connaissons déjà deux : La conscience de veille, qui est principalement en relation avec le monde physique extérieur au travers de nos cinq sens, et la conscience que nous pouvons avoir pendant le sommeil, qui est peuplée de rêves.

Mais Il existe une autre forme de conscience, qui est celle du voyage astral. C'est une autre dimension, dans laquelle l’espace, à l’image du monde physique, est constitué « d’atomes » de ce plan, mais où la fréquence vibratoire est différente, ouvrant ainsi le champ des possibles. Par exemple, les déplacements y sont beaucoup plus rapides et peuvent l’être à la vitesse de la pensée, et les communications, à l’inverse de notre dimension habituelle où nous utilisons la voix, se font par télépathie sur le plan astral.

Sortie hors du corps

Ce monde astral correspond donc à un déplacement de notre conscience hors du corps avec l’aide d’un autre corps appelé habituellement corps astral ou émotionnel. La sortie de corps ne peut se produire que lorsque le corps physique est endormi. « Corps physique endormi, conscience éveillée ».

Le voyage astral ou la sortie consciente hors du corps peut se produire dans différentes conditions. Quelques uns vivent cette expérience sans l'avoir voulu, en particulier pendant l’enfance ou, plus tard, si un vécu émotionnel fort, un accident, un choc violent ou le décès d’un proche remettent en question les repères habituels. Ces expériences marquent de leur empreinte le cours d'une vie. Mais ces sorties peuvent également être volontaires, avec des techniques d’hypnose, ou un entraînement personnel à provoquer le voyage astral qui débute en général par une relaxation. Cette dernière technique est la plus naturelle car elle est entièrement volontaire et n’affecte pas la santé du corps physique.

Quand l'aspirant sort pour la première fois, il éprouve un grand choc. Il se rend compte que sortir hors de son corps est une réalité bien plus bouleversante que tout ce qu'il a pu rêver ou imaginer. Il ne posera plus le même regard sur le monde et choisit d'autres options existentielles. Mais quand les expériences se multiplient et sont contrôlées, cela devient un outil précieux de connaissance de soi, de développement de l'attention et de la concentration.

Si cela vous intéresse, renseignez-vous, mais n’expérimentez pas cela tout seul, si vous débutez. Des guides, conseils et formations sont là pour vous aider.

Dans quel but ?

La sortie hors du corps nous permet d'expérimenter l’univers multidimensionnel de notre conscience. C'est faire l'expérience de notre liberté, de la puissance de notre esprit. Nous ne sommes pas limités à notre corps physique, à notre espace-temps, à notre environnement ordinaire. L'une des découvertes majeures de la sortie hors du corps est qu'il n'y a pas de barrières entre nous et la Vie, que les formes ne sont que transitoires et ne doivent en aucun cas nous séparer de l'autre, de l'Univers, de tous les êtres vivants. La mort est remise à sa juste place, celle d’un passage vers une autre dimension, et savoir d'expérience que la mort physique ne sera qu'un changement de forme et qu'une nouvelle aventure au sein de la Vie nous attend, n'est pas négligeable non plus !

Nous sommes partie intégrante d'un univers en perpétuelle mutation, nous sommes énergie et conscience, quoi qu'il arrive, quoi que nous fassions, où que nous soyons, quelle que soit notre forme actuelle.

" Lors de cette expérience, vous n'êtes jamais coupés du monde. Au contraire, plus vous avancez plus vous sentez votre unité avec tout ce qui vit. Vous ne faites que développer votre potentiel d'être humain. " Akhena, spécialiste depuis 1987 dans l’enseignement des sorties hors du corps conscientes.

Sources : http://www.mysteredelavie.fr / http://www.levoyageastral.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Sortie du corps : Le voyage astral, réelle phase d’éveil est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles