Bouddha a dit “ Pour te libérer de la souffrance, libère-toi de tes attachements. “ En effet, l’attachement n’est pas toujours sain, et même si nous en sommes conscients, il est parfois très difficile de le vaincre. Voici quelques astuces pour pratiquer le détachement et ainsi vivre une vie plus légère.
On parle d’attachement notamment dans les relations humaines, particulièrement amoureuses. Et le filtre de la passion peut nous faire oublier que l’amour est censé nous porter, nous élever, et non nous soumettre et nous faire souffrir. Il est temps d’ouvrir les yeux !
- Vous avez le droit d’être triste
Pour surmonter une émotion et passer à autre chose, l’étape obligatoire et de s’autoriser à vivre cette émotion. En effet, permettre une sorte de résistance rend la situation pire qu’elle ne l’est en réalité. Alors donnez-vous du temps pour pleurer votre perte, cette personne qui a joué un grand rôle dans votre vie. Vos larmes sont normales, et une fois que vous les aurez toutes versées, vous pourrez lâcher-prise, et poursuivre votre chemin.
- Tout a un sens et chaque relation est un enseignement
Vous ne le voyez sûrement pas à chaud, mais chaque relation est supposée vous enseigner quelque chose. Tirez tous les enseignements possibles de vos relations. Si une relation vous montre toutes les parties non aimantes de vous-même, menez un travail de fond sur chacune de ces questions. Nous avons souvent tendance à exacerber les relations en les qualifiant de bonnes ou de mauvaises, mais en réalité, elles peuvent toutes vous aider à grandir.
- Prenez du recul, beaucoup !
A la suite d’une rupture, tout notre monde s’écroule et nous avons la sincère impression que nous n’arriverons jamais à faire face à cette immense souffrance que l’on ressent. Or c’est faux, et vous le savez, car vous l’avez déjà certainement vécu avant, on le vit tous ! Alors quand le gros chagrin des premiers jours est passé, regardez la situation de l’extérieur, et réalisez que cette fin a du sens.
- Faites la différence entre amour et attachement
Et il y en a une grande ! L’amour ne demande rien, n’a besoin de rien, il est, c’est tout. Alors que l’attachement amène le stress et la peur de perdre. Aimiez-vous profondément cette personne, ou vous êtes-vous simplement attaché à ce qu’elle représentait, à votre relation, à vos habitudes ? Si c’est le cas, cela va passer, et n’oubliez pas qu’il faut toujours saisir l’occasion de sortir de sa zone de confort, c’est ici que la magie de la vie commence !
- Profitez-en pour vous retrouver, vous !
La fin d’une relation est une période idéale pour vous retrouvez avec vous-même et faire le point. Qu’est ce que je veux ? Qu’est-ce que je ne veux plus ? Une étape précieuse et très importante pour se remettre sur le chemin de l’épanouissement personnel. Ainsi, sortez, faites ce que vous aimez, allez voir des amis avec qui vous avez perdu contact. Retombez amoureux, de vous-même cette fois-ci ! Il y a d’autres amours dans votre vie, et quand vous apprenez à vibrer avec ceux-ci, vous ressentirez moins le besoin de voir celui/celle qui hante vos pensées.
“ Arrêtez de laisser des gens qui font si peu de choses pour vous, contrôler une si grande partie de votre esprit. “ Will Smith
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Pour une vie plus légère, apprenez à vous détacher est apparu en premier sur Neo Bien-être.