Nous ne sommes pas nos pensées, nous n’avons pas que nos propres pensées, nous captons également celles des autres.
Les pensées sont aussi le fruit d’expériences passées, de conditionnements et de croyances.
Les pensées sont un flux d’énergie qui passe et nous avons le choix de ce que nous acceptons ou pas.
Alors, lorsque nous avons des pensées négatives, qui nous font plus de mal que de bien, au lieu de souvent culpabiliser nous pouvons décider de les laisser passer pour en choisir des meilleurs pour nous.
Nous reconnaissons les pensées qui nous correspondent quand elles résonnent en nous.
Une question à se poser lorsque l’on est pas sûr qu’un choix ou qu’une pensée soit jute pour nous c’est : « Est-ce ce mon égaux qui parle ? » c’est la partie de nous qui a peur et qui a besoin d’être rassurée.
Si nous sentons une sensation agréable dans notre corps alors la réponse est oui et si la sensation est désagréable alors la réponse est non.
Donc « Si ce n’est pas mon égau qui parle, est ce mon moi profond ? » La partie de nous qui est l’amour inconditionnel sans barrière, la partie de nous divine.
Pour la réponse c’est le même principe : Sensation désagréable dans le corps = non, sensation agréable = oui.
Si c’est notre moi profond qui désire une chose alors allons-y.
Si c’est notre égaux nous pouvons alors nous parler intérieurement et nous dire par exemple : « Ok mon égaux je t’ai entendu et je te comprends. J’aimerais maintenant que tu cherches d’autres moyens meilleurs de me protéger en accord avec notre moi profond, divin ». Et laissons notre corps, notre moi profond et égaux trouver des solutions pour notre mieux être.
Voilà ! Pour terminer je vous prépare d’autres vidéos et articles bien sympathiques !
Alors n’attendez plus pour les recevoir et abonnez-vous vite à ma chaîne Youtube Sarah Cabero pour avoir l’exclusivité de les avoir en premier !
Je vous souhaite une agréable journée et retrouvez toutes les formations certifiantes et les livres sur www.univerdetre.com
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Sortez de la culpabilité : Nous ne sommes pas nos pensées. est apparu en premier sur Neo Bien-être.