Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Le non attachement, clef d’une relation épanouie ?

$
0
0

Construire une relation amoureuse saine, épanouissante et durable est un vrai but pour de nombreuses personnes. Mais bien souvent, la tâche s’avère difficile et semée d’embûches. Nous cherchons des solutions un peu partout, à l’extérieur et à l’intérieur de nous. Et si la clef finalement, c’était le non attachement ?

Très rapidement, dès l’enfance, nous développons des sentiments d’attachements. On nous apprend à nous attacher à tout, aux gens qui nous entourent, aux choses que nous possédons, et parfois même aux situations présentes.

Ainsi, lorsque nous découvrons les relations amoureuses en grandissant, nous confondons l’amour et l’attachement. Or ce sont deux choses complètement différentes, et l’attachement n’est vraiment pas une bonne façon de commencer une relation amoureuse. Pour aller plus loin, retrouver un dossier très complet sur la dépendance affective, et comment s’en sortir : Transformer ses relations en se libérant de la dépendance affective

Voici trois conseils pour vous aider dans le chemin du non attachement :

Pratiquez l’échange plutôt que la dépendance

Lorsque nous commençons à développer des sentiments pour une personne, nous ressentons l’envie de tout partager avec elle. Or, c’est en voulant aller trop vite que la découverte de l’autre et l'échange peut vite se transformer en attachement. Ainsi, prenez le temps d’apprendre à vous connaître, que ce soit au niveau mental, spirituel, émotionnel, relationnel… Cela crée une interdépendance saine entre vous deux, qui favorise les sentiments amoureux, l’amour de soi, le soutien et l’interconnectivité. Ceci tout en respectant ses limites et celles de son partenaire, sans trop donner d’un coup, afin de ne pas risque de rendre cette dynamique malsaine et douloureuse.

Rejetez la peur de perdre

Selon différentes études, la plus grand crainte des personnes qui sont en couple est la peur de perdre leur partenaire. Même s’il est naturel de ne pas vouloir se séparer d’une personne que l’on aime profondément, avoir la peur constante de la perdre n’est pas un comportement sain. C’est une idée irréaliste qui prend ses racines dans l’attachement et la possession des gens. Bien souvent, nous y pensons tellement que nous la projetons au sein de notre relation, et que ce que nous redoutions tellement finit par se produire : c’est la loi de l’attraction. Ainsi, au lieu de penser à la perte, profitez plutôt pleinement de l’instant présent avec votre partenaire !

Misez sur la bonne personne : vous !

Même si nous avons souvent tendance à l’oublier, nous sommes la personne la plus importante de notre vie ! Et la vérité ultime sur le bonheur dans les relations n’est pas liée à votre partenaire, mais bien à vous ! Il est littéralement impossible de construire une relation saine si l’on n’entretient pas une relation saine d’abord avec soi-même ! C’est logique, nous ne pouvons être bien avec les autres si nous ne le sommes pas à l’intérieur de nous. Ainsi, si nous nous lançons dans une relation avec quelqu’un mais que nous ne sommes pas connecté et en phase avec nous-même, nous comptons sur cette personne pour être heureux, et il n’y a rien de pire pour s’enfermer dans une relation de dépendance émotionnelle.

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Le non attachement, clef d’une relation épanouie ? est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles