Attention phénomène rare ! Nous allons pouvoir observer en France ce vendredi 27 juillet 2018, rien d’autre que la plus longue éclipse de Lune du siècle ! Le rouge sera mis à l’honneur, en effet, ce sera le moment où la planète Mars est au plus près de la Terre. Attention ça va secouer !
Comment se crée une éclipse de Lune ?
Pour observer une éclipse de Lune, il faut que la Terre se place entre la Lune et le Soleil. C’est ainsi l’ombre de notre planète Bleue que l’on voit se dessiner sur le cercle parfait de la Pleine Lune. Le rayonnement de la Lune, qui ne fait que refléter celui du Soleil, est assez faible. A la différence d'une éclipse solaire, aucune précaution n’est nécessaire pour l’observer.
L’éclipse lunaire de juillet 2018 est une éclipse lunaire centrale rare, où une partie de la Lune traverse le centre de l’ombre de la Terre. C’est aussi la plus longue éclipse lunaire totale de ce siècle, d’une heure et 23 minutes. Cette puissante éclipse lunaire totale est aussi appelée lune de sang à cause de la couleur rougeâtre causée par la réfraction de la lumière par l’atmosphère terrestre.
Influence de cette lunaison exceptionnelle
Encore plus forte qu’une pleine lune normale, cette éclipse lunaire exceptionnelle concentrera votre attention sur vos émotions, vos relations intimes, votre foyer et votre famille. Cette lunaison à une influence puissante sur tout le secteur de la vie privée. En effet, symboliquement, le soleil face à la lune fera ressortir la puissance des émotions et de l’intuition, qui atteindront leur apogée lors de cette éclipse lunaire.
Avec cette éclipse lunaire totale, l’effacement de la Lune représente une réinitialisation de vos émotions, vous débarrassant du bagage émotionnel des six mois précédents.
L’astrologie de cette pleine lune pas comme les autres sera principalement influencée par Mars, ce qui en fait une éclipse émotionnellement intense. La colère et la frustration de Mars pourrait notamment se transformer en actions imprudentes à cause d’un aspect dur avec Uranus. De plus, elle apporte le potentiel d’une crise avec votre estime de soi, une relation ou un événement, et de la détresse névrotique déclenchée par une peur subconsciente profondément enfouie. Cependant, une influence plus douce de Saturne permettra de se calmer un peu plus facilement, et certaines étoiles fixes donneront de la patience et de la détermination dans cette crise.
Alors, quelle est la clef pour faire face à cette lunaison particulièrement émotionnelle ? Rester calme ! En effet, prévoyez de la détente pour cette période. Ne prenez pas de grandes décisions, n’essayez pas de régler des problèmes, mais prenez simplement soin de vous. Des activités comme la méditation, le yoga et toutes autres techniques de relaxation seront les bienvenues !
A quelle heure observer l’éclipse de Lune ?
En France, la Lune se lèvera à 21h29, et l’éclipse aura déjà commencé. De plus, le ciel sera encore clair puisque le soleil ne se couchera ce vendredi 27 qu’à 21h37. Jusqu’à 23h13, cette éclipse sera totale, pour décroître jusqu’à 1h28. Vendredi 27, vous pourrez ainsi assister à la fois à un coucher de soleil et à un lever d’éclipse de Lune.
L’éclipse la plus longue du 21e siècle
L’éclipse totale du 27 juillet a la particularité d’être la plus longue du siècle, parce que la Lune sera quasiment à sa distance minimale de la Terre au moment de l’éclipse. Sa durée sera de 6h 14min et la phase de totalité de 1h 43min : de quoi avoir le temps de profiter du spectacle ! L’entrée dans la pénombre commencera à 19h15 (heure de Paris) et l’entrée dans l’ombre à 20h24. La totalité débute à 21h30 et se termine à 23h13. Enfin, la sortie complète de l’ombre aura lieu à 0h19 et la sortie de la pénombre marquant la fin de l’éclipse aura lieu à 1h29.
Sources : https://www.espritsciencemetaphysiques.com / https://www.stelvision.com
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Pleine lune du 27 juillet 2018 : Une éclipse lunaire rare qui s’adresse à nos émotions est apparu en premier sur Neo Bien-être.