Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Médecine douce – Relaxation

Image may be NSFW.
Clik here to view.
relaxation_neobienetre

Médecine douce – Relaxation

La relaxation  constituent d’excellents moyens de se désintoxiquer, de retrouver une parfaite harmonie et de prendre conscience des sensations et des tensions corporelles rencontrées.

Elle permet aussi à chacun de découvrir et explorer ses paysages intérieurs, du développement personnel et retrouver le sens du merveilleux de la vie… Ceci pour amener la personne à se remobiliser réellement dans le sens de son projet de vie et à ré enchanter son existence tout en la vivant avec plus de fluidité et d’ouverture.à apaiser le mental et à  l’utiliser positivement, à gérer leurs stress et états internes négatifs ou limitants

Le travail de relaxologue porte sur l’accompagnement au ressenti et à la connaissance de soi, de son corps, de ses énergies, dans un but de gestion du stress et des émotions, de conscience affinée des vécus, et d’aide à  retrouver du sens à sa vie par des approches douces de bien-être… et de favoriser ainsi la mise en place réelle de ces nouveaux acquis et changements dans la vie quotidienne de ses clients..Il accompagne la personne à la mise en place de cela dans le vécu de sa réalité quotidienne personnelle, relationnelle  et socio-professionnelle.

Les techniques employées par le Relaxologue sont des pratiques simples. Elles utilisent différentes méthodes de relaxation, de conscience respiratoire, de travail psychocorporel, de techniques de visualisation mentale et créatrice, de toucher de détente et de bien-être, ainsi que d’autres pratiques encore… selon la spécificité de chaque relaxologue, de sa formation initiale, de ses compléments de formation, de ses compétences professionnelles et de ses qualités d’être personnelles

Il utilisera aussi des outils d’expression de soi pour faciliter l’intégration de ce processus et aider à la mobilisation du potentiel évolutif et de la créativité de la personne (parole, dessin, écriture, mandalas, sons, mouvements, musiques, danse, …)..

Le stress, les énervements de la vie quotidienne (embouteillages, appels téléphoniques incessants, …) agressent notre résistance physique. Avec un temps de repos quotidien insuffisant, les cellules nerveuses ne peuvent se régénérer complètement, et l’équilibre peu à peu est rompu. En outre, vous pouvez faire des exercices de relaxation telles que l’imagerie guidée, des exercices de respiration profonde, ou la réponse de relaxation pour gérer la façon dont vous réagissez au stress.

Le champ d’intervention de la relaxologue se situe, quant à lui, au niveau du psychisme. Contrôler ses émotions (la peur, le trac, la timidité, etc), développer sa mémoire, apprendre à concentrer son attention, à penser positivement, résister au stress, aux maladies, telles sont les principales applications de la relaxologue. L’ensemble de ces deux techniques : relaxation permet de retrouver un bon équilibre mental et physique.

Kichena – Thérapeute en médecine douce – Île-De-France


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles