L'être humain est sujet à plusieurs types de sentiments, d'émotions et d'humeurs qui constituent sa vie. Si l'homme arrive à faire face à certains sentiments, d'autres peuvent échapper à son jugement. C'est le cas de la peur, qui est un sentiment d'angoisse, d'anxiété éprouvé face à un danger réel ou supposé. Mais comme tous les autres sentiments, la peur peut être maîtrisée et dominée. Les amateurs de pari sportif savent si bien le faire. Mais pour cela, il va falloir combattre la peur par tous les moyens. Voici 10 bonnes façons de combattre sa peur.
Connaître ce qui vous fait peur
Il est impossible de lutter efficacement contre un ennemi qu'on ne voit pas. Pour cela, la meilleure manière de faire face à sa peur, c'est de savoir ce qui vous effraie en réalité et vous empêche de dormir. C'est le premier pas dans l'exercice pour combattre efficacement sa peur. Et connaître sa peur consiste à un examen de conscience pour révéler avec précision ce qui vous empêche de dormir.
Affronter sa peur
Une fois nos peurs sont décelées, il est maintenant question de les affronter. Connaître son ennemi est indispensable si l'on veut gagner une bataille. Dans ce cas, il faut cerner la source ou l'objet de notre peur dans le but d'y faire face. Certaines personnes cherchent à éviter la peur une fois connue. Ce n'est pas une solution efficace pour la combattre.
Définissez vos motivations vis-à-vis de la peur
Lorsque nous avons des objectifs plus grands de plus fortes motivations devant une réalité, notre peur se cache. C'est par exemple le cas d'une conférence que doit animer un agoraphobe. S'il connaît les enjeux, arrive à voir les avantages comme la notoriété la compassion financière, cette peut qui anime cette personne devrait disparaître le plus naturellement possible sans chercher à combattre.
Passez du temps avec votre entourage sans peur
Observez quelqu’un faire ce que vous craignez est une méthode très efficace de combattre sa peur. Mais pour voir des gens à l'œuvre, il est important de se rouer à une foule, ou du moins à des amis, votre entourage. Vous apprendrez sans doute par leurs manières, comment vous pouvez vaincre votre peur.
Voir des vidéos à propos de vos peurs
La communication et le brassage avec le milieu extérieur est un pas pour lutter contre la peur, mais il est conseiller de regarder soit même des vidéos de ce qui vous font peur. Dans les vidéos que vous suivrez sir vos téléphones, tablettes ou ordinateurs, vous verrez des gens lutter contre leurs peurs qui peuvent être les vôtres. Cela vous défoule et vous éduque à y faire face à l'avenir.
Imaginer le pire
Les stoïciens avaient une pratique, la préméditation malorum qui est la préméditation des maux. Cela fonctionne en imaginant toutes les choses terribles qui pourraient vous arriver afin que vous puissiez vous y préparer. Dans généralement 90% des cas, les pires choses qu'on imagine ne nous arrivent jamais. Imaginez le pire permet de se préparer et de ne pas réagir en novice par rapport à vos peurs futures.
Avoir un mental d'acier
Le mental est indispensable dans le processus de combat de vos peurs. Développer un état d'esprit positif, une mentalité de croissance peut faire fuir la peur C'est le cas où vous êtes confrontés à un problème plus ou moins relevé. Le simple fait de ne pas en faire tout un fromage et de s'y mettre est déjà un moyen de vaincre. Le mental est donc déterminant dans le processus.
Voir le positif dans vos peurs et soyez reconnaissants
Il est impossible de ressentir la peur, la colère, de la frustration ou toute émotion négative avec notre esprit et notre cœur en proie à la reconnaissance. Les personnes reconnaissantes sont toujours supérieures à la peur. C'est l'exemple d'un marin américain qui a perdu sa famille dans un accident de voiture et qui a survécu lui-même après de longs mois dans le coma avec 7 arrêts cardiaques. Il n'a peur de rien aujourd'hui parce qu’il est reconnaissant du fait d'être en vie. Pour lui c'est une chance et pour une bonne raison. Ce sentiment de gratitude l'aide à ne fléchir devant rien.
Être ouvert au monde extérieur
L'expérience a montré que la plupart des personnes extraverties n'ont pas peur. Ils savent se libérer, parler d'eux et cela est un grand pas pour vaincre toute peur. Si l’on n’a pas peur de parler, on a vaincu sa peur.
Faire des recherches
La connaissance est l’antidote à la peur. Pour cela, il faut fouiller, chercher, se documenter afin de savoir les choses possibles à faire pour lutter contre la peur. En l'espèce, non seulement vous êtes préparés psychologiquement mais vous savez également comment affronter vos peurs.
Voilà donc 10 manières efficaces de combattre sa peur. Il en existe plusieurs autres. Mais l'application stricte de celle-là pourrait vraiment lutter contre ce sentiment qui s'avère parfois terrifiant.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETETR
[contact-form-7]
Cet article 10 bonnes façons de combattre sa peur ! est apparu en premier sur Neo Bien-être.