Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Solution rapide pour lutter contre les pellicules

$
0
0

Provenant d’une maladie appelée dermatite séborrhéique, les pellicules sont causées par plusieurs maux dont la sécheresse du cuir chevelu, l’eczéma, le psoriasis, ou encore par la prolifération d’un champion proche de la levure, le Malassezia. Comme pour tout mal, il y des solutions qui existent en pharmacie pour y remédier. Mais vous avez aussi la possibilité de concocter vos propres recettes qui peuvent être aussi efficaces que les secrets qu’un champion d’online casino. Il en existe dont l’efficacité est plus rapide plus que ce que vous avez l’habitude d’utiliser.

Utilisation de l’Aspirine

L’aspirine est un remède efficace contre ce mal qui ronge vos cheveux. Fabriquée à base des mêmes contenus que plusieurs shampoings antipelliculaires, l’aspire est également utilisée pour guérir ce mal. Pour l’utiliser, vous allez mettre en poudre deux cachets d’aspirine que vous aurez à mélanger avec la masse de shampoing que vous utilisez ordinairement pour laver vos cheveux. Ensuite, vous allez laisser agir la potion que vous venez d’administrer sur vos cheveux pendant une ou deux minutes. Puis après vous allez vous rincer vos cheveux avant de passer du shampoing nature une nouvelle fois.

La solution de l’huile du théier

L’huile de théier est aussi une solution pour résoudre le problème. Selon une étude, un shampoing contenant 5% d’huile de théier pouvait réussir à vous aider dans votre quête de vaincre les pellicules de vos cheveux. De temps en temps, vous pouvez même faire ce mélange pour vous laver les cheveux normalement.

Le vinaigre de cidre de pomme

Voici encore un remède efficace qu’il faut utiliser en cas de pellicules des cheveux. En fait, l’acide que contient le vinaigre de cidre de pomme a la possibilité de modifier le pH de votre cuir chevelu. Pour le bien de vos cheveux, vous pouvez aussi faire un mélange de vinaigre de cidre de pomme (65 ml ou ¼ de tasse) et d’eau de la même quantité que vous allez vaporiser dans vos cheveux. Après, vous aurez à vous couvrir les cheveux avec une serviette et vous laissez reposer pendant 15 minutes à une heure de temps. Ce n’est qu’après ce geste que vous pouvez vous lavez les cheveux comme vous le faites habituellement. Il faut le faire deux fois par semaine.

Le rince-bouche

Si vous avez un cas grave de pellicules, vous pouvez utiliser du rince-bouche. Vous vous lavez les cheveux avec un shampoing normal. Après, vous allez vous rincer les cheveux avec du rince-bouche à base d’alcool. Et enfin vous lavez vos cheveux comme d’habitude. C’est simple, mais efficace.

L’huile de coco

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile de coco est aussi utilisée dans ce cas précis. Avant de prendre votre douche, vous l’appliquez dans votre cuir chevelu. Une quantité de 45 à 75 ml ou 3 à 5 cuillères à soupe devrait suffire. Une heure de temps après, vous pouvez vous laver, tout en lavant vos cheveux avec du shampoing normal. Il y a aussi des shampoings à base de l’huile de coco que vous pouvez acheter.

Le jus de citron

A l’image de l’huile de coco, le jus de citron est aussi efficace contre les pellicules. Il vous faut vous massez votre cuir chevelu avec 30 ml, soit deux cuillères à soupe du jus de citron que vous allez rincer avec de l’eau. Ce n’est que la première partie. Vous aurez aussi à mélangé 5 ml du même jus de citron avec 250 ml soit une tasse d’eau avec lequel vous allez rincer vos cheveux. Ce geste est à répéter jusqu’à satisfaction. En réalité, la clé du succès de cette opération réside dans l’acide qui se trouve dans le jus de citron.

Le sel

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le sel peut aussi vous aider. Il vous suffira de prendre une salière, puis saupoudrez un peu de sel sur votre cuir chevelu sec. Ensuite, vous allez les faire pénétrer dans vos cheveux par un léger massage. Cet exercice vous débarrassera des morceaux de floconneux de peau sèche. Pour vous en débarrassez complètement, vous allez laver vos cheveux avec du shampoing.

De l’ail

Les pellicules d’origine bactérienne sont combattues par l’ail. Vous allez prendre de l’ail que vous aurez à écraser, puis vous frottez dans votre cuir chevelu. Afin d’éliminer la forte odeur, vous pouvez mélanger l’ail écraser avec du miel avant de procéder au lavage de votre cheveu comme vous en avez l’habitude.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Solution rapide pour lutter contre les pellicules est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles