Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

L’amour

$
0
0

Couple at alley in city.

Savons-nous seulement ce que c’est que l’amour? Et si l’amour était différent de ce que l’on nous enseigne. C’est quoi pour vous l’amour? Etes-vous heureux dans votre couple?

Un point de vue très personnel et des échanges sur le sujet m’amène aujourd’hui à vous partager ma vision des choses :).

Conditionné tous que nous sommes dès notre plus jeune âge, l’on nous dit que la vie est comme ça et pas autrement. L’amour en fait partie intégrante. De manière synthétique, le conditionnement de notre société implique d’être en couple, de faire des enfants, de se marier, d’acheter une maison, d’avoir un chien et/ ou un chat et un joli 4×4 :) dans une moyenne d’âge situé entre 30 et 35 ans.

Lorsqu’on est pas en couple toutes sortes de réflexions personnelles et sociétales viennent sur le tapis. Suis-je normal (e)? Pourquoi ne trouvais je pas quelqu’un? Vais-je finir seul (e) toute ma vie? Comment faire pour trouver quelqu’un? etc. Cela devient une véritable quête !

À y regarder de plus près, l’on ne se met pas en couple, parce qu’on s’aime (il y a tout de même une notion d’amour, d’attirance évidemment) mais parce que la société nous le dicte. C’est plus facile à deux, cela nous fait une épaule pour nous consoler, une béquille pour avancer, on se sent moins seul, les factures se divisent par deux, l’autre vient combler nos lacunes, nos peurs, nos défauts et/ou notre peur d’être seul et confronté à soi-même.

Le temps passe, puis l’on fait des enfants et l’on se marie. Des années s’écoulent (dans le meilleur des cas) centrées sur l’éducation des enfants et, vient le temps on s’aperçoit que l’on est pas heureux et qu’on souhaite donner un sens à sa vie (40-50 ans) et penser un peu plus à soi.

Je vous pose alors la question, êtes-vous heureux dans votre couple?

Fort est de constater que l’on ne se met pas en couple parce que l’on s’aime d’un amour profond et sincère (fort heureusement il y a des exceptions) mais bien parce que la société peut nous le dicter. Pourquoi ce discours me direz-vous? Lorsque l’on sait que travailler sur soi, rechercher son équilibre et s’aimer représente le travail d’une vie et qu’il représente avant toute chose la plus belle preuve d’amour (car apprendre a se connaître , s’aimer soi même, aide au partage et la compréhension de l’autre), comment voulez-vous que l’on soit heureux en couple alors que  80% de la population est prise dans le conditionnement sociétal et que chacun ne s’occupe pas vraiment de soi?

Je pense, qu’un amour véritable entre deux personnes qui décident de partager leur vie est la résultante d’une synchronicité ou chaque protagoniste à travailler et travaille sur soi. Le couple devient alors une troisième personne qui représente l’équilibre entre les deux. Tout un programme :)

Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ? 

 

bouton_commande_carte_neo_bienetre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles