Image may be NSFW.
Clik here to view.
Nous aspirons tous au bonheur, mais combien sommes-nous à le vivre réellement ? Pas toujours évident n’est-ce pas ? Et pourtant, tout dépend de nous, de notre attitude envers les autres, la vie et nous-mêmes. Alors arrêtons de nous plaindre et sourions à la vie, vous verrez, c’est magique !
Tout le monde à des buts et aspirations dans la vie. Pour être capable d’atteindre ses buts, vous devez avoir les bons outils. Bien que certains outils demandant des aptitudes spéciales dans certains domaines, souvent les moyens les plus puissants sont souvent les plus simples et sont adaptable à n’importe quelle situation. Et une attitude mentale positive fait partie de ces puissants outils, et peut être utilisée pour atteindre vos rêves et plus grands désirs dans la vie. Pour vivre cette “ positive attitude “ au quotidien, 5 aspects sont à prendre en compte : La santé, la vision de la vie, la gratitude, l’environnement social et l’écoute de ses émotions.
1 - Une vie saine : Votre alimentation détermine votre vie
En effet, si vous vous sentez toujours fatigué, affamé ou fragile, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas très positif ! Une vie saine implique un bon régime alimentaire ainsi que de l’exercice physique : vous avez besoin des deux pour vous sentir bien. C’est basique mais c’est vrai ! Ainsi, essayez de remplacer les friandises par des fruits frais. Manger des produits sains sans colorants, conservateurs et autres produits ajoutés vous aidera à maintenir un niveau d’énergie stable, en évitant ces chutes d’énergie. Aussi, si vous vous sentez un peu fatigué et déprimé, faites de l’exercice ! Cela semble contre-intuitif, mais aller marcher ou courir pour 30 petites minutes peut vraiment remettre votre corps en marche et vous aérer l’esprit. Vivre sainement est vraiment le facteur de base pour développer un état d’esprit positif !
2 - Une vision positive : Voyez le verre à moitié plein !
Quelque chose de vital pour cultiver un mental positif est votre capacité à voir la vie du bon côté. En général les gens ont tendances à amplifier les situations négatives et relativiser les points positifs. Or tout cela se passe dans notre cerveau, et bonne nouvelle, nos schémas de pensées sont modifiables à l’infini ! Vous serez surpris de voir combien de fois une chose considérée insurmontable se révèle à la fin réalisable. La prochaine fois que vous êtes face à un problème, prenez du recul sur la situation. Devenez spectateur de vos pensées. Répertoriez les points négatifs et positifs, et essayez de lister 3 choses que vous pourriez faire pour transformer les points négatifs en positifs. L’un des points forts de mettre les choses dans une nouvelle perspective est que c’est une méthode universelle : c’est aussi important et efficace de l’appliquer, dans les petits événements quotidiens de votre vie que dans les plus grands moments.
3 - Le pouvoir de la gratitude : Envers vous-même et les autres
Être reconnaissant pour ce que vous êtes, pour votre vie et envers les autres, est aussi une clé pour rester positif. Cela peut vraiment vous aider à rester concentré sur les aspects positifs dans vos interactions sociales et dans votre vie. Avoir de la gratitude cela veut dire que vous savez apprécier ce que vous avez. Le passé est du passé, et il n’y a rien à faire pour le changer. Alors, au lieu de se focaliser sur les opportunités loupées du passé, regardez ce que VOUS AVEZ. Toutes vos réussites, les gens qui vous soutiennent, les sources de bonheur dans votre vie en ce moment même. De même, un autre point important est de dire merci aux personnes qui vous entourent. S’il y a quelqu’un dans votre vie qui a eu une influence positive dans votre vie un jour : dites-le lui ! Toutes ces actions forment des gestes très forts, et ont le bénéfice de vous faire sentir vous et votre ami heureux. C’est très efficace pour développer une attitude positive.
4 - Le choix de son entourage : Le positif crée du positif !
L’un des points les plus importants est votre environnement social. En effet, les gens avec qui vous passez votre temps ont un très gros effet sur votre humeur et attitude. C’est vrai, les gens négatifs ont tendance à trainer avec les autres personnes négatives. Certaines personnes ont le don, malgré elles, de faire ressortir vos mauvais côtés ! Si quelqu’un vous donne ce genre de sensation, vous devriez alors considérer passer moins de temps avec lui. Un piège dans lequel beaucoup de personnes tombent est qu’ils veulent aider l’autre à grandir, à changer, mais c’est impossible. Un changement se fait d’abord par sa propre volonté. A l'inverse, rien de tel pour un quotidien positif que de s'entourer de personnes positives ! C'est réellement efficaces, et cela influencera votre caractère et votre attitude sans même que vous vous en rendiez compte !
5 - Être à l’écoute de ses émotions : Vous êtes votre meilleur guide !
Les humeurs ont tendance à être incontrôlables, et sont vulnérables aux fameux cercles vicieux. Une des raisons pour laquelle certaines personnes adoptent une attitude négative, c’est parce qu’ils sont déjà dans un état d’esprit négatif, il est ensuite trop tard, ils sont dans une spirale. Et la plupart ne se rendent pas compte d’être dans cet état qui devient autodestructeur ! Le fait que vous soyez toujours en train de lire cet article, montre que vous êtes déjà au courant que quelque chose ne va pas : c’est une étape majeure et décisive. La prochaine étape est d’appliquer tous ces concepts et continuer à écouter vos émotions, sensations ! Si vous sentez que vous retombez dans cette spirale négative, vous devez prendre du recul et vous aérer l’esprit. Faites quelque chose que vous aimez, ou changer d’activité pour vous distraire. Une fois que vous êtes sorti de cette humeur négative, vous pouvez évaluer votre situation (en regardant les choses du bon côté bien sûr) et faire les changements nécessaires.
Source : https://www.nouvelhomme.fr/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Les bases d’une vie positive est apparu en premier sur Neo Bien-être.