Chaque personne que nous rencontrons dans notre vie est notre miroir. Cela signifie que toutes ces personnes reflètent une caractéristique essentielle de notre existence, et que si on analyse cela de la bonne manière, elles peuvent nous délivrer de grands enseignants.
En effet, la façon dont nous traitons les relations avec notre entourage, décrit simplement la relation que nous avons avec nous-mêmes. Si vous prenez un instant pour réfléchir à toutes les choses que vous aimez ou que vous n’aimez pas chez les autres, si vous allez en profondeur, vous réaliserez que ce que vous aimez ou n’aimez pas chez d’autres personnes, est en fait ce que vous approuvez ou désapprouvez en vous-même !
Par exemple, si je ne vous aime pas parce que vous êtes tout le temps en colère, il y a de fortes chances que je ne m’aime pas moi-même pour éprouver de la colère envers votre colère. Si je vous reproche de me traiter mal, je me reproche à moi-même de me traiter mal, etc. Voyez-vous maintenant que, chaque action externe est en corrélation avec son homologue interne, et vice versa ?
C’est pour cela que chaque personne qui rencontre notre route est un enseignant potentiel, et il ne tient qu’à vous d’en retirer ses messages. Voici quelques exemples d’émotions négatives que les gens peuvent susciter en vous, et les sens cachés qu’elles peuvent avoir :
La jalousie : Je dois accepter et respecter la situation dans laquelle je suis.
La culpabilité : Je dois m’introspecter et voir où et pourquoi je me suis éloigné de la vérité.
L’irritabilité : Je dois respecter les besoins des autres tout en respectant les miens.
La colère : Je dois avoir une plus grande perceptive du monde.
La haine : Je dois me donner de l’amour et me pardonner, afin de pouvoir en donner aux autres.
La honte : J’ai besoin d’explorer mon côté obscur et ce que j’ai réprimé.
La culpabilité : Je dois assumer la responsabilité.
La douleur : Je dois apprendre à accepter la vie et à me reconnecter avec mon Moi intérieur.
La Peur : Je dois accepter le fait que je ne peux pas tout contrôler.
N’oubliez pas que tout a un sens dans la vie, et que la croissance spirituelle et le développement de notre âme dépendent de la façon dont nous percevons et réagissons avec les personnes dans notre vie. Lorsque l’on prend conscience que nous sommes tous des “ étudiants de la vie “, nous voyons les choses différemment, cessons d’être victime des circonstances et évoluons continuellement !
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Chacune de nos relations est un miroir de nous-même… est apparu en premier sur Neo Bien-être.