1. Identifier ce que l’on veut créer
Tout commence ici, avec cette question ! Probablement la question la plus importante de ta vie : Qu’est-ce que je veux vraiment ?
En te posant cette question, tu obtiendras une réponse qui viendra du plus profond de ton être. Tu te connecteras à qui tu es vraiment. Tu vas apprendre à écouter tes désirs, à respecter tes besoins, à comprendre tes valeurs fondamentales, à identifier ce que tu veux vraiment créer.
2. Rêver grand
Ensuite, il est essentiel que tes rêves, tes projets, tes objectifs soient assez grands, assez élevés, assez inspirants. Pourquoi ? Tout simplement parce que les objectifs que tu te fixes ne sont pas une fin en soi. Ce qui est important n’est pas que tu atteignes ces objectifs, ce qui importe c’est la personne que tu deviens en essayant d’atteindre ces objectifs. C’est le voyage qui compte pas la destination !
Tes objectifs doivent t’inspirer, ils doivent t’attirer à eux afin que tu n’aies pas à pousser
3. Travailler sur ses croyances limitantes
Par contre, lorsque tu te permets d’avoir de grands rêves, objectifs ou idées, tu commences à entendre une petite voix dans ta tête qui dit :
- Pour qui te prends-tu ?
- Comment vas-tu faire tout cela ?
- Tu sais que tu n’as pas l’argent pour le faire !
Tu sais que tu n’es pas qualifiée pour ce travail ! - ...
Quelle est cette petite voix ?
C’est le résultat de ton conditionnement social, de tes peurs et de tes expériences négatives du passé. Qu’est-ce que cette voix essaie de faire ? Elle essaie de te dire de ne pas te mettre en route pour ton rêve. Ce mécanisme a pour seul but de te protéger contre l’échec car elle pense, à tort le plus souvent, que la meilleure façon d’éviter l’échec est de ne pas essayer du tout. Il va donc falloir travailler sur tes croyances limitantes.
4. Visualiser ses rêves
Pour que ta vision ait assez de puissance pour te pousser à agir, tu dois être émotionnellement touchée par elle. Tu dois donc mettre en place dans ton esprit l’image de cette chose que tu n’as pas aujourd’hui, mais que tu désires tant, avec le plus de détails possible.
Plus tu pourras la voir, la sentir, la goûter, plus l’émotion qui lui sera associée sera intense.
Au moins deux fois par jour, dans un état d’esprit détendu, ferme les yeux et laisse toi imaginer à quoi ton rêve réalisé pourrait ressembler, qu’entendrais tu, quels seraient les goûts, les odeurs, les sensations...
5. Croire en soi-même
Après l’important est que tu saches que lorsque tu as une idée, tu as tout ce qu’il faut pour la manifester sinon l’idée ne te serait pas venue à l’esprit. Ton devoir est alors d’agir avant que l’idée ne s’en aille.
Tu as tout ce qu’il faut pour manifester tes rêves, idées, désirs. Le jeu de la vie est de voir ce que tu peux faire avec toutes ces capacités.
Croire en toi-même va te permettre d’être en mesure de concevoir l’avenir que tu veux vraiment pour toi-même
6. Prendre une décision pour passer à l’action
La décision est une capacité humaine incroyable. En tant qu’humain, nous avons la possibilité de décider de ce que nous voulons faire avec nos vies, de ce que nous voulons penser et même comment nous voulons nous sentir.
On nous a donné le pouvoir de choisir. C’est ce qui nous distingue du reste de la nature.
Maintenant, comme un muscle, lorsque tu n’utilises pas ta capacité à prendre des décisions, tu la perds lentement. Ce que nous n’utilisons pas, nous le perdons.
Mais pourquoi avons nous peur de prendre des décisions ? Nous avons peur de prendre des décisions parce que nous craignons de faire les mauvais choix. Il va donc falloir t’entrainer à prendre des décisions afin de stimuler ta confiance en toi
Si tu désires être heureuse et réussir, il est important que tu prennes sérieusement en considération tous les aspects de ta vie et que tu t’assures que tous reçoivent l’attention dont ils ont besoin et qu’ils méritent. La vie est une question d’équilibre entre l’ensemble de tes besoins et de tes désirs.
En fonction de ta personnalité, de tes valeurs et de la période de ta vie, tu auras tendance à te concentrer sur certains aspects et négliger les autres.
« Il n’y a pas de secrets de la réussite. La réussite est le résultat de la préparation, du travail et de l’apprentissage de ses échecs. » Colin Powell
https://sandrinecalmel.fr/success-and-happiness
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article 6 conseils pour réaliser ses rêves est apparu en premier sur Neo Bien-être.