Nous allons continuer à explorer le solstice d’été dans notre quotidien, le solstice donc, est le plus long jour de l’année et la nuit la plus courte, maintenant, les jours vont raccourcir et les nuits s’allonger ce qui affectent notre corps. Ne vous y tromper pas, si malgré une météo peu clémente, que vous avez la sensation de ne pas avoir d’été, notre corps lui ressent les saisons, elles n’ont pas besoin d’être à l’extérieur pour se ressentir à l’intérieur de notre corps.
L’été est le mois de l’abondance, abondance de fruits, de légumes, ce mois est associé au feu à l’intensité, tout autour de nous fleurit la nature, nous sentons l’énergie en nous et nous avons envie de faire la fête, de nous coucher tard, nous rêvons de plage, de nager sans fin etc.. néanmoins cette énergie peut nous brûler si nous n’y prenons pas garde et nous pouvons simplement être complètement épuisés.
L’été est la saison du coeur, il est temps alors d’en prendre soin , d’être doux avec son corps et son mental. C’est le temps de prendre le temps d’une sieste, un vrai trésor à cultiver !!
Quelques recommandations
- levez vous plus tôt
- faites la sieste
-couchez vous un peu plus tard
- mangez modérément
- buvez beaucoup d’eau du moins beaucoup de liquides et éviter ce qui est glacé.
- gardez l’esprit clame et apaisé
- buvez de l’eau avec des citrons et du concombre
- essayez de ne pas consommer de laitages, de fritures , d’aliments gras ou de plats en sauces
- mangez des fruits et des légumes qui vous permettront de réguler la température de votre corps.
- c’est le temps de vous faire masser de prendre soin de vous.
- arrêter votre téléphone et essayez de ne pas regarder vos messages au moins pendant 1 journée.
- ne plus regarder la TV, ne consulter pas vos e-mails, la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant!!
- parfois ne rien faire du tout, pas même lire et savourer le vent sur votre peau reposera encore plus votre mental.
- rechargez vous pour la seconde partie de l’année. Reposez votre coeur, votre esprit.
Et la pratique du Yoga en été me direz vous, eh bien ne forcez pas du tout, si vous avez la chance d’être près de la mer, pratiquez le matin au bord de la mer ou de l’océan vivifiera votre journée , pratiquez le plus possible à l’extérieur, pas en plein soleil et si il fait chaud évitez les heures où le soleil est à son zénith, pratiquez pieds nus dans le sable, dans l’herbe, vous verrez c’est magique! laissez aller votre corps, ne préparer pas d’enchaînements, commencer par Tadasana et suivez votre petite voix intérieure, votre corps vous guidera d’une posture à une autre, il ne s’agit pas d’innover en vous remémorant une posture laisser venir ce qui vient , de forcer non, il s’agit de laisser couler, d’écouter, de vivre ses sensations internes.
Vous vivrez l’union du Yoga et de la nature, même si le sol est inégal, vous serez plus à l’écoute de vous -même de votre équilibre intérieur?
Tout le monde à vos tapis de sable ou d’herbes et profitez!!!!